Aide au choix d'un nouveau mobile

Salut a tous!

J’ai résilié mon ancien opérateur, et je suis en train de regarder pour me réabonner et en profiter pour changer de mobile. Mais j’hésite entre plusieurs appareil… J’aurais un budget grand max de 100€, avec abo, un truc du style 2/4h de com’, internet, sms, etc… aux alentour de 40€/mois. Niveau reseau, il faut que ce soit Orange absolument (Virgin, NRJ, Orange, etc…). Voici les mobiles que j’ai repéré :

  • Samsung Galaxy S: C’est celui qui a priori me botte le plus, mais il parait que les appareils samsung ne sont pas fiable.

  • HTC : Desire HD? HD7?: Apparement l’ecran du HD n’est pas topissime.

  • Sony Xperia X10: Je sais pas du tout ce que ça vaut…

  • Iphone 3GS: Je suis pas plus fan que ca d’apple en général (je trouve les prix et la politique completement abusé…), et je me dit que le 3GS commence à dater un peu, les nouveaux mobile sont-ils mieux (Galaxy S ou HTC?). C’est sur y’a le 4, mais c’est trop chère.

Voila, merci à ceux qui me consacrerons un peu de temps :slight_smile:

++

Ben à 40€ chez orange en forfait data illimité tu as l’origami star en 1h pas trop d’autres options … chez Virgin tu l’as a un peu moins cher sans les 3 numéros préférés.
Au niveau terminaux je te recommande le Galaxy S qui est un des meilleur tel actuellement disponible, le X10 est dépassé complètement (Android 2.1 et plus d’évolution) et le 3GS est difficilement utilisable dpeuis la mise à jour 4.0.
Sinon regardes vers le Desire HD ou en moins cher le Acer liquid Metal disponible chez Virgin il me semble.
Edité le 14/01/2011 à 15:30

La question qui tue : qu’est ce que tu attends d’un mobile ?

  • Une console de jeux portable ?
  • Un mini ordinateur ?
  • Un simple téléphone ?
    … ?

Salut,

  • Ok pour le Xperia
  • Iphone de toute façon m’interresse moyennement
  • A voir le Desir…

Mais je pense que je vais partir sur le Galaxy S, chez Virgin, avec un forfait qui me conviens, il me reviendrais à 0€ (99€ et en ce moment 100 € remboursé). J’ai encore le temps de changer d’avis, mais j’en ai fait mettre un de coté.

Niveau besoin, bin comme tout le monde, aucun vrai besoin mais je suis un geek (j’assume), donc j’aime bien que mon portable ai plein de fonction et fasse plein de truc (jailbreak ps3, emulateurs, etc…) :slight_smile:

++

Le choix d’un iPhone 3GS est dur aujourd’hui. A moins de 6 mois de la sortie du 5, ca va etre dur de justifier son achat.
Le Galaxy S est à peut près l’équivalent de l’iPhone 4, le Desire est assez moyen niveau jeu donc je pencherai vers le Galaxy S qui semble mieux te convenir !

Salut,

J’ai continuer à regarder des tests ici et la, et ca confirme bien que le Galaxy S serait un bon choix!

Il me semblait que les specs étaient un poil au dessous de l’Iphone 3GS, mais pas du tout, en fait c’est au niveau de l’Iphone 4, sauf au niveau résolution ou se dernier est un poil au dessus. Donc tout bon quoi :slight_smile:

Hello,

Un peu de news, pour finir j’ai bel et bien pris le Galaxy S, et franchement… c’est une tuerie ce truc!!! L’écran AMOLED est magnifique et super défini, les couleurs sont magnifique (un pote est venu avec son 3GS… ça faisait presque floue et terne a coté…), Android 2.2 est super réactif, le tactile un vrai bonheur, et le portable est une vrai fusée!

Bref je ne peux que recommander ce mobile!

++

Les couleurs de l’écran sont saturé à mort, c’est super flatteur à l’oeil mais pas très réaliste :stuck_out_tongue:
Mais bon content que tu sois content de ton achat, tu ne vas pas le regretter :slight_smile: