Forum Clubic

Aide au choix d'un kit 5.1 pour jeux (bcp) et films (un peu)

Amis du forum rebonjour. Je me retourne vers vos lumières pour me venir en aide.
Depuis un moment j’en voulais mais je n’arrivais pas à me décider. Prime de fin d’année aidant, j’ai un budget de 400 voir 500€.

Actuellement je tourne avec un casque 5.1 roccat Kave et des enceintes 2.1 en carton. J’ai une pièce avec 4m² d’espace que je peux sonoriser et/ou insonorisé. Mais bon je ne veux pas d’un studio professionnel, a priori je n’aurai pas le budget pour ^^

J’ai un bureau d’1m50 où sont déjà posés 2 écrans et mon merdier. Navré de vous raconter ma vie mais c pour avoir une idée de l’espace.

A vos idées, soyez créatifs et pas cantonnés chez créative ^^
Edité le 07/01/2011 à 01:41

Salut, bah il y a un très bon kit 5.1 de logitech, le Z-5500 qui coute environ 300 euros
Je ne l’ai pas, il faudrais que j’aille chez un cousin qui ce l’es offert pour noël pour t’en dire plus !!! mais déja beaucoup le trouve très très bien pour son prix sachant qu’il a baisser un peu !!!
Peut-etre que tu en a déja entendu parler, ça fait un moment qu’il est sortie !!!
Après tu ne veut peut-etre pas ce genre de chose ^^

Non je ne connaissais pas, il faut bien dire que je ne connais pas grand chose en informatique.
Bref, je suis allé sur matériel.net voir ça et il a l’air pas mal du tout. En fait en 5.1 il n’y a pas tellement d’alternative. Je suis un peu déçu du design mais je vais prendre ça je pense. Affaire à suivre :wink:

Je l’ai depuis 1 petit mois , donc je te fais un petit retour.
Je précise que je ne suis pas du genre tatillon niveau son ^^

J’en suis très content , ils viennent en remplacement d’un 2.0 donc y’a vraiment une sacré différence. Apres quelques réglages ( nécessaire si tu es sur Win 7 ) et un peu d’habitude , on arrive a bien comprendre d’ou viennent les sons.
Par exemple , sur BFBC2 , c’est assez énorme la sensation d’etre vraiment au milieu d’une bataille qu’on peut avoir.
Par contre , sur des jeux comme CS , où , avec un casque , on arrive a savoir d’ou va venir un ennemi ( quand il court ) , avec les enceintes c’est moins évident.
Donc je dirais : Pour l’immersion , c’est top ( genre quand un sniper te tire juste a cote , t’entend la balle qui fuse :smiley: ) par contre pour la précision , si t’es un PGM :ane: tu risques d’etre un peu décu .

Un de mes soucis concerne la petitesse de la taille de la pièce où j’ai mon pc. J’ai peur de monter un moteur de Ferrari sur une 2 CV. Autant je me gourre totalement et ça rendra encore mieux en fait !? En fait c’est pour Black Ops et Assassin’s Creed 3 enfin le jour où il sortira…
Merci de vos réponses en tout cas. Bonne journée, moi je vais au pieu ^^

Edit: et pour ce qui est d’être un PGM on y travaille mais y’a encore du boulot. Cela dit mon casque actuel me donnait un petit avantage certaine fois et ce n’était pas négligeable.
Edité le 07/01/2011 à 09:26

Salut,

Pour les jeux, un bon casque suffit, c’est mémé très recomandes a mon avis, après pour les film le Z-5500 de logitech est un bon choix.

Moi perso, je me contente du G35 de logitech pour les deux, il fait le travail dans les deux cas a merveille.

Pour la taille de ta pièce , tu peux régler la distance a laquelle sont tes enceintes en fait donc ca pose pas trop de soucis.

Moi mon conseil c’est celui ci : Si tu veux te sentir immergé a fond dans un jeu ( la je joue a Amnesia : dark descent , putin je change de calecon toutes les 5 minutes ) ou dans tes films , go z-5500 , tu le regretteras pas.
Si tu veux un son hyper précis car de ça dépend ton score , prend plutot un bon casque :wink: Moi , mon choix est fait , je reste sur le z-5500 , l’immersion prend une ampleur vraiment géniale.
A savoir , si tu joues a DotA , c’est un investissement inutile par contre , si tu joues a des FPS , jeux de voitures ( d’ailleurs F1 2010 rend super bien , on a le son du moteur dans le dos : DDDD ) ca vaut vraiment le coup ^^

Merci mille fois pour vos avis. Je pense que je vais prendre ce fameux z-5500. Au pire je pourrai donner mon avis au prochain pimpim qui demandera ^^
Avec les neuros restant je vais surement étudier l’achat d’un nouveau casque. Mon actuel commence à couiner un peu.