Aide au choix d'un Home Cinema 5.1

Bonjour à tous !

J’ai besoin de conseils et d’une aide pour trouver un Home Cinema 5.1 pas trop cher (budget de 80€, je sais c’est pas énorme…). Le truc, c’est que j’ai besoin de pouvoir brancher à la fois ma PS3 pour un vrai son 5.1 (avec un câble optique), ainsi que l’ordinateur comme kit enceintes normal (et si possible ma télé, mais ça c’est moins important.)

Que me conseillez-vous ? Car après avoir cherché un peu de partout, je n’arrive pas à trouver mon bonheur. :frowning:

Merci d’avance ! :slight_smile:

Pour 80 euros, il ne faudra pas s’attendre à des miracles … :confused:
www.clubic.com…
www.clubic.com…
www.clubic.com…
www.clubic.com…
Et après, c’est à partir de 100 euros …

Merci, ces offres ont l’air de correspondre à peu près à ce que je recherche, sauf qu’elles comportent toutes un lecteur DVD intégré, qui ne me servira strictement à rien.
Pensez-vous que je pourrai choisir de débrancher le lecteur DVD pour me servir de la PS3 à la place ? Je veux dire par là, le lecteur DVD n’utilisera-t-il pas des formats de câble propriétaires ? :confused:

Oui je m’en doute bien, mais je ne cherche pas l’installation de la mort qui tue, juste quelque chose de correct qui soit mieux que les enceintes de mon LCD ^^

Merci.
Edité le 26/10/2008 à 18:07

Honnêtement à ce prix là la question n’est pas “est-ce que ce produit est de qualité” mais plutôt “est-ce que je vais trouver quelque chose”.

Pour te répondre, si tu souhaites pas utiliser le lecteur dvd intégré, rien de plus, ne l’utilise pas :smiley: Tu ne peux pas le débrancher. Après, il faut voir les connectiques de l’ampli afin de voir comment brancher ta PS3 :wink:

A mon avis, et je rejoins Palou, à moins de 100€ tu trouveras un produit d’occase mais difficilement un produit neuf :confused:

D’accord, l’occase ne me dérange pas du tout (bien au contraire). En fait le truc c’est qu’il faudrait qu’il y ait au moins une entrée optique pour le son de la PS3, et la possibilité de s’en servir comme enceintes PC, même ça là j’aurais seulement du son stéréo, ce qui, en soi, n’est pas en problème.

Ceux proposé ci-dessus proposent-ils cette configuration ? Car le lecteur DVD je m’en fous s’il est là, au pire si je peux pas le débrancher je coupe le câble et basta :stuck_out_tongue:

Merci et désolé, je suis paumé dans toutes ces histoires moi :lol:

Tu n’as pas besoin de couper un quelconque cable pour le lecteur dvd :wink:

Concernant ta console, c’est vrai qu’une entrée optique serait un plus très intéressant.

Voici ce que tu peux trouver entre autre en occase sur un célèbre site d’enchère :smiley:

A toi de jouer :wink:

:ouch: Et comment veux-tu couper un câble alors que ce lecteur est intégré dans l’ampli ???
Ne t’en sers pas, tout simplement …

Merci Xxblade, j’étais déjà allé voir sur eBay mais j’ai pas dû chercher assez loin, là je vois qu’il y a vraiment du choix et moyen de gagner de belles enchères :icon_biggrin:
Je vais donc commencer à enchérir.

Et pour l’histoire de couper le câble, non je vais pas le faire, ça serait quand même aller un peu loin xD
Pas grave, ça me fera 5 lecteurs DVD dans la chambre, on pourra dire que j’aurai le choix :o)

Merci à vous pour votre précieuse aide, je repasserai si j’ai encore besoin d’un conseil, vu que je découvre ce milieu là.

:hello:

Si tu n’as pas besoin d’HDMI, tapes dans l’occasion, par exemple www.priceminister.com…

Mais y’a pas les enceintes.

Ou alors ça www.priceminister.com…[/url] [url=http://www.priceminister.com/offer/buy/16880499/Philips-LX700-Home-Cinema-5-1-Amplificateur.html]www.priceminister.com…

Tu trouveras peut-être ton bonheur ici : www.priceminister.com…

Bon courage :slight_smile:

Salut tout le monde !

Voilà, je viens de recevoir mon Home Cinéma (neuf) commandé sur eBay. Il marche bien (même très bien), mais le gros soucis c’est que pour le moment je suis branché en 2.1 (c’est à dire que j’ai un son stéréo, relayé de la PS3 à l’ampli via un seul câble RCA, et donc un satellite frontal inutile).

Dans la description de l’objet, là où je me suis fait avoir, c’est qu’il était indiqué que le Home Cinéma comportait une sortie optique. Or, cette sortie optique se trouve sur le lecteur DVD… mais aucune entrée optique sur l’ampli…

Mais vu que des images valent mieux que de longues explications, j’ai pris quelques photos (avec mon portable, veuillez m’excuser pour la qualité qui laisse à désirer :yeux4: ) :

Connectique du lecteur DVD

Connectique de l’ampli

La PS3 ne dispose pas de 3 sorties RCA, donc pour le 5.1, il faut obligatoirement passer par l’optique, je me trompe ?
Donc ce que j’aimerais savoir, même si j’en doute, c’est si je branche ma PS3 en optique au lecteur DVD, PUIS que je branche le lecteur DVD avec les 3 câbles RCA à l’ampli, est-ce que c’est susceptible de fonctionner, et ce, même si c’est une sortie (output) optique ?

Sinon, voyez-vous une autre solution qui m’éviterait d’avoir à changer d’ampli ? A l’aide d’aptateurs, ou autres… par exemple.

Merci, et je n’ai pas créé de nouveau topic, je m’en excuse si j’aurais dû le faire :slight_smile:

… tu t’es pas fait avoir, t’as juste mal lu des informations claires et logiques : les lecteurs dvd home cinéma tout en un n’ont que rarement une entrée optique, car ce sont des lecteurs dvd avec des enceintes, qui sont pas vraiment conçus pour être des amplis autre que pour eux même…

Après sur ebay, on aimerait bien savoir ce que t’as finalement choisi?! A mon avis, c’est pas gagné ton affaire… un Z-5400 à 100€d’occasion aurais fait l’affaire :wink: