Aide au choix d'un CPU

Que la configue que je te propose est plus puissante est plus évolutive et avec une vrai alim :neutre:
Edité le 15/04/2010 à 12:34

J’aime à penser qu’en prenant un socket de dernière génération, je peux a minima encore faire évoluer la config vers du i5. Certainement plus puissante que l’athlon…

l’Athlon II tu peux aussi le faire évoluer vers un Phenom II par la suite, à toi de voir :neutre:

Avec la carte mère que j’ai mis tu as le socket AM3 avec le dernier NB d’AMD : 890GX, ça supporte les Athlon II X2/X3/X4 Ph II X2/X3/X4 et les nouveaux X6 qui vont sortir et qui vont faire très mal d’après les premiers petit bench que j’ai pu voir, SATA 6Gb, USB3… si tu veux de “évolutivité” t’es servi :neutre:

Après à toi de voir :wink:
Edité le 15/04/2010 à 12:33

Bonjour,

J’ai finalement opté pour cette configuration Intel (non sans avoir avec attention écouté vos précieux conseils Almalexia et kevin-38;))

  • Processeur INTEL i3 530 2.93GHz QPI 4Mo cache socket 1156 Vidéo intégrée
  • Carte mère ASUS P7H55M SI - Chipset Intel H55 | Socket LGA1156
  • Boitier GrosBill intégration et alimentation 400watts
  • Carte réseau sans fil D-LINK DWL-G510 - PCi | PCI WiFi - 54 Mbps
  • Clavier et souris MICROSOFT Noir
  • Disque dur GrosBill Spinpoint F1 - 1 To 7200 t/m SATA II 32 Mo cache
  • Graveur DVD SAMSUNG S223F/BEBN SATA DVD±RW FULL 22x CDRW 40x - Double couche 6X - OEM - Noir + nero
  • Lecteur multicarte GROSBILL lecteur multi carte tout en 1 interne (rack 3.5) noir
  • Logiciel MICROSOFT Windows 7 Premium 64 bit oem
  • Mémoire_ddr3 G.Skill Value 2Go PC12800 1600MHz F3-10600CL9S-2GBNT pour intégration (x2) soit 4Go

Le tout pour 502.90 euros. Je n’avais pas un budget plus large… Et puis rien ne m’empêche ensuite de passer au Core i5.
En revanche, que pensez-vous de l’alim? pas trop “juste”?
Edité le 16/04/2010 à 13:59

J’ai le Dust I3530LC et niveau finition il est vraiment génial.

J’ai hésité avec un modèle Dust chez Cdiscount… Même prix, configuration très similaire… J’ai opté pour GrosBill car j’ai un centre à côté à Lyon. Donc enlèvement matériel très simple…

ou encore un phenom II avec l’architecture Tuban

il y a 2-3 choses que t’aurais pas du:
1: boitier avec alim grosbill, sa sens le no name à plein nez. Une alim de mayrde pourrait te causer des problèmes assez grave plus tard

2: le processeur est vraiment très chère pour ce qu’il amène en perfs, pour moins chère et les mêmes perfs, le phenom II X2 550 ou le Athlon II X3 635 aurait été un meilleur choix

3: samsung comme disque dur, les F1 sont plus ou moins fiable (plus fiable qu’avant mais sa reste qu’il y a toujours un point d’interrogation sur la fiabilité)

Pour l’alim, j’en suis conscient et je prévoierai un remplacement en temps utile.
Pour le proc, vu le coût de la config, son prix ne se fait pas trop sentir.
Enfin, le DD, bien qu’il ne soit pas de dernière génération, était très bien noté à sa sortie il y a deux ou trois ans.

Il existe certes tjs mieux mais vu le prix que je pouvais y mettre j’estime m’en être pas trop mal sorti même si je connais effectivement les lacunes et limites de la config.

une 30aine d’euro c’est quand même un bon petit montant qui serait facilement transférable dans un bon kit de ram ou un bon boitier/alim :neutre:

mwoui, sauf qu’en moment donné, t’avais presque 1 chance sur 3 de tombé sur un disque dur qui jouais de la castagnettes après 1 mois, d’ailleurs les F3 se tape présentement le retour au sav le plus élevé :neutre:

sauf qu’il y a certain point qui reste encore discutable, mais bon, c’est comme tu veux