Aide au choix d'un clavier gamer

Bonjour chers amis !

Voilà, question souvent posée, néanmoins je ne suis pas là pour qu’on me réponde ‘Wee ! Prends le G15 ça rosque !’ … =).

J’ai des modèles en vue et voilà mes critères : je souhaiterai un clavier avec course faible au niveau des touches, agréable et très réactif, non superflu. Pas besoin de touches macros, mais j’apprécie le multimédia, et le flood le plus rapide possible sur la barre d’espace !

Voici mes modèles en vue :
Le Razer Lycosa : www.razerzone.com… , mais j’ai entendu dire que les versions azerty soufraient d’un manque de luminosité, il fait très (trop?) gamer dans le look, néanmoins il a une très bonne réputation sur sa réactivité.
Les claviers Enermax : www.enermax.fr… .

Et c’est à peu prés tout ce qu’il m’attirerai dans les caractéristiques de près ou de loin. Quels modèles me conseilleriez vous ? (Même hors de ma liste, peu importe tant que c’est pertinant :)).

Merci d’avance !

si tu as les moyens le G19 sinon +1 pour le lycosa

Merci pour l’info, je ne connaissais pas ce modèle la, néanmoins je n’aime pas du tout le design de ces modèles, et le lcd, etc… c’est superflu.

pour le lcd, sa dépend des personnes. Il y a des personnes qu’ils l’aiment bien car ils l’utilisent pour parler à du monde via xfire & co, d’autre mettent des mods dessus pour leur jeux.

Chacun ses goûts :neutre:

Je ne joue pas vraiment à jeux 3d ! C’est vrai que je l’ai pas précisé. Je cherche juste un clavier pour enchainer les actions rapidement, notamment une barre d’espace rapide ! Héhé ^^
Edité le 26/02/2009 à 19:25

Prend le G15, il roxe ! sors (en plus, c’est vrai, pour son prix, y’a que très peu de claviers gamers aussi bons).

Le Tarantula est pas mal dans son genre, sinon, t’as le Saitek Cyborg (mais il est vraiment too much pour moi).

J’aurai le budget éventuellement pour l’uzine à gaz qu’est le G15, mais j’en ai mare d’en entendre parler alors qu’il est pas forcément mieux qu’un autre ^^. Mais bon pour ma culture générale, la hauteur des touches est comment ? touché portable ?

plus haut que les touches portables. Sa ressemble plutôt au clavier standard pour la hauteur des touches. Personnellement, les touches portables je déteste, je suis toujours en train d’accrocher l’autre touche à côté

Le fait d’avoir un toucher portable ne permet d’avoir une rapidité d’enchainement de pression de touche plus rapide ?
Sinon sur nos pad à priori on aurai le droit à des pavés en tant que boutons :P.

M’enfin je demande, parcque je suppose qu’il y a des touchers portables avec faible course mais pas agréable. Faudrait un touché lourd, un peu comme au piano je suppose ? :stuck_out_tongue:

Personnellement , le G15 n’est pas pour moi un clavier gamer .
Par exemple je prefere largement un clavier keytronic , quand tu utilise les touche c’est un confort incomparable avec des autres clavier , donc beaucoup plus confortable pour jouer .

Les keytronic n’ont pas de toucher portable en plus réactif :).

c’est pas le clavier qui fait le gamer. C’est plutôt une question d’habitude. Sur mon G15 (première édition), je suis habituer donc super rapide. Sur mon portable, je suis lent vue que j’accroche toujours la touche qui est à coté de celle que j’appui.

Bref, c’est plutôt mental comme histoire :o

non mais c’est globalement que pour 1 seul jeu que je veux et changer, et aussi parcque mon clavier à 5ans et je peux plus le voir ! :).

Et ça se joue aux flèches et à la barre d’espace.

Le clavier fait pas le gamer, mais ça y contribue énormément, tout est question de confort et d’aisance. La je suis sur un clavier ps2, comprenez 500ms de latence, tu comprends que pour ce qui est réflexe …
M’enfin globalement, à part le G15, on ne m’a pas proposé de modèle concrètement potable :P.

Entre clavier ps2 et clavier usb tu ne verras aucune difference .
Edité le 27/02/2009 à 02:52

et la latence de 500ms en ps2 et de 125ms en usb, c’est fictif ? :frowning:

En fait le razer Acrtosa silver conviendrai mais j’arrive pas à le trouve en version européenne…

Bref, et les enermax vous avez une idée ?

Tiens, l’OCZ Elixir de la série Alchemy m’a l’air pas mal , sans parler de de l’élixir 2 mais pour celui ci je n’arrive pas à trouver de test.
Edité le 27/02/2009 à 16:22