Aide au choix Ampli + lecteur CD HIFI pour mes enceintes !

Bonjour,

Je viens d’acquérir les enceintes Elipson Prestige 3 qui sont des colonnes à la sonorité fine et chaleureuse, pas trop analytiques ni agressives.

Elles sont branchées sur mon vieil ampli Kenwood AX-31 des années 80 qui fait 2x35W (ça fait juste c’est clair).
Actuellement, je trouve que mon ampli fait ce qu’il peut, mais il est bien aidé par les enceintes qui font 93,5 dB de rendement !

Mon ampli a une sonorité plutôt sèche (mais les enceintes adoussissent un peu ce défaut).
J’écoute avec une source DVD Samsung de dernière génération (très bien pour la vidéo mais moyen pour l’audio).

Bref, mes enceintes sont vraiment au dessus de mes électroniques en termes de qualité et je souhaite changer d’ampli dans un premier temps et ajouter une source CD adéquate après (quoique les prix variant du simple au double, je peux me satisfaire d’un couple Ampli + CD pour un prix raisonnable).

J’ai un budget max de 800 € (grand max)

Vu qu’il est difficile de pouvoir tester des amplis différents dans ma gamme de prix sur des enceintes Elipson très rares à trouver, je compte sur vos conseils éclairés pour me guider.

J’écoute de tout, le rock et la house music avec de bonnes basses. Le Jazz parfois et souvent le Classique (symphonies, piano).

Il parait que les amplis Denon sont bien adaptés aux enceintes Elipson.
Je lorgne sur un couple Ampli + CD de la gamme Denon PMA-700AE (moins de 800 €).
J’ai vu aussi qu’il existe son grand frêre, mais je ne pourrait me payer que l’ampli à ce prix (Denon PMA-1500AE)

Je vous remercie par avance pour vos conseils.

Fredof

Personne pour m’aider ?

La série 700AE va faire exploser ton budget :confused:
pourquoi pas la série 500AE ?

Difficile de t’aider pour ces enceintes audiophiles, dont la perception du rendu reste très subjective.

Pourquoi ne pas se lancer dans un ampli à tubes. ? On en trouve à environ 500€ sur ebay, mais je ne connais pas du tout ce marché :neutre:
Edité le 01/02/2008 à 07:40

:confused: j’ai cru comprendre que les amplis à tubes n’étaient … pas fiables dans le temps, pas facile de retrouver des tubes quand ils sont morts entre autre …
Mais à part ça, ils sont excellents :wink:

bah, il faut se méfier du bas de gamme chinois, mais un bon tube JJTesla par exemple ne ruine pas son propriétaire.

Sinon, pour répondre à fredof, certaines enseignes acceptent de prêter les amplis pour le week end, histoire de les tester avec les enceintes. Tu pourras ainsi tester Atoll, Nad, Rega, etc…