Aide asus p5e3 deluxe ( dual channel )

bonjour à tous.

voila j’aurais aimé savoir comment monter ma DDR3 en dual channel sur ma carte mère asus P5E3 deluxe.

il y a 4 connecteurs ( A1, A2 et B1, B2 ) de couleur Orange pour le A1, noir pour le A2 et orange pour le B1 et noir pour le B2.
sur quels connecteurs dois-je installé mes barrettes pour que celles ci soit en dual channel?

sur les connecteur de meme couleurs? A1 et B1?( orange tout les 2) ou bien sur les connecteur A1 et A2 de couleurs différente?

voici une photo des ports memoire: www.clubic.com…

merci d’avance.

Tu doit les mettres en A1 B1 :jap:

ok merci!!! c’est une certitude?

Oui

en étant sur ce sujet, moi j’ai ca comme cm

http://pcestrella.com/images/asusp5kse.jpg

j’ai 2 go de ram (2 barrete de 1go) et si je les mets en dual channel il faut mettre 1 sur le jaune et l’autre sur le jaune?

et en dual channel ça sert à quoi? à aller plsu vitE?

ça sert a doubler la bande passante de ta memoire je crois.

Salut,

Ayant une P5N-E Sli, je te peux te dire qu’il ne faut pas suivre le code couleur, ça m’a fait planter le PC en cascade… Donc si tu as des kits différents, 1er kit sur les 2 premiers, 2e kit sur les 2 derniers. 'sont malin chez Asus quand même, mettre un code couleur pour au final ne pas le suivre… :pfff:

Maintenant, comme dit, il vaut mieux regarder sur la notice d’utilisation, téléchargeable sur le site d’Asus, c’est là que j’ai vu où mettre les barrettes

A+
Edité le 03/06/2008 à 13:53

oui mais la tu n’est pas en full dual chanel

j’ai plusieur carte asus
si tu met 2 kit different en taille il faut les repârtir corectement

exemple : A1 : 1G A2 :512M B1 : 1G B2 : 512M

c’est recomander sur mes 4 manuel de Asus

en fait la P5N-E SLi a un gros problème de lecture de SPD des barettes donc c’est un cas très a part, le dual c’est pas pour elle ^^

Mmm OK d’accord, je le saurai pour la prochaine fois :ange: J’achèterai plus cette carte, en même temps, y’en a des bien mieux qui sont sorties depuis…

Merci pour l’info en tout cas!