J’ai du sélectionner un DD Philips externe, mais c’est un Samsung interne, de toutes façons ça doit pas changer grand chose.
Je viens d’acheter un Disque Dur Samsung (neuf), il à du tourner en tout et pour tout une trentaine d’heures.
Lors d’une des premières utilisations, j’ai eu un désagréable bruit de moteur luttant pour faire tourner les plateaux (il était alors placé dans un PC récupéré aux poubelles, pour être le plus précis possible, donc état de fonctionnement totalement inconnu).
Suite ce problème,j’ai fait tourner l’utilitaire de Samsung (Hutil_BootCD) pour analyser l’état du DD …
Aucun problème détecté, même avec une analyse détaillée de la surface.
Or, lorsque je fais une analyse S.M.A.R.T, j’ai 3 valeurs élevées qui me font “peur” :
Hardware ECC Recovered
Write Error Rate
Unknown Attribute 190
Pas franchement rassurant.
(Ci joint un screenshoot de l’analyse S.M.A.R.T)
Ma question est donc, est ce que je dois le renvoyer au SAV (sachant qu’il tourne bien depuis) et est ce qu’il risque pas de me lâcher d’ici peu de temps?
J’ai un disque qui d’apres la derniere version de Speedfan a des données Smart catastrophique (moins bien que normal sur 3 points) et Everest ainsi que ma-config.com me donnent eux des valeurs Smart normales.
Je l’ai depuis plus de 1 an et jamais un problème de panne.Donc je ne suis pas sur que Speedfan soit vraiment si fiable.De plus normal c’est une valeur correcte pas de quoi s’affoler!
Edité le 11/05/2008 à 23:03
Il n’y a même pas un seul spin retry count de comptabilisé, je pense que vraiment si le moteur doit être diagnostiqué comme défectueux tu peux encore attendre. y a pas que le hardware d’un hd qui peut bloquer le boot, si le contrôleur part en vrille ou que tu tombes sur un incompatibilité/instabilité mobo ça peut faire pareil.
c’est rien.
si tu prends tous mes seagate récents, tu va taper dans les dizaines de millions d’erreur ecc, même après seulement 7 jours d’utilisation. ou des centaines de millions pour les plus anciens.