Aide achat wc

Bonsoir/ bonjour les amis

first: ma config actuelle
i7 920
Msi Big Bang xPower
Ram Corsaire vengeance
Alim corsaire ax 750
ocz agility 3 de 120go
gtx 560ti gigabyte
boitier et ventilateur: moche et bruyant!

Alors mon projet:
un boitier beau /bien aéré et silencieux/performant selon les besoins (via rhéobus) avec un wc, avec fenêtre pour avoir une vue imprenable sur le tout

coté boitier je pensais au Nzxt 810 Switch blanc, qui pour le moment est le seul qui pour moi sorte du lot
www.cowcotland.com…

je voyais donc ça en full 140mm (blanc pour ceux qui sont visible, le plus performant pour les autres) branché sur rhéobus, avec un wc (avec deux pompe?) pour le proc et la cg je ne sais pas encore
sur un dissip de 420 en haut du boitier

pour la couleur je ne sais pas encore, je vois soit ça en blanc/noir, soit avec du réactif uv (mais là je sais pas trop comment ça marche)

le rhéobus? il y en a quand même pour 10 ventilo
je voyais quelque chose en noir avec des boutons classe et épuré genre potentiomètre avec possibilité de couper complètement les ventilos, et ce qui serait le pieds: un bouton qui permettrais de contrôler tout les ventilos branché d’un coup
(je met tout en low, tranquillement pour pas avoir de bruit, je veux jouer, je fais cracher le rhéobus)

style : www.ldlc.com…

de base je crois que ce sont ceux la qui sont livré avec le boitier (4 fournis normalement)

www.topachat.com…
www.topachat.com…

pour le wc j’attends vos avis, j’en ais encore jamais monter, je ne sais pas trop quoi prendre

j’airais besoin de vos avis, connaissances, expériences…

si vous avez des produits à me conseillez, des test différentiel de matos à me montrer, votre avis personnel, des bonnes adresses

tout est bon à prendre! ^^

merci d’avance, je vous promet de belle photos si ça abouti :stuck_out_tongue:
Edité le 20/04/2012 à 22:04

Je sais pas bien sur quoi tu veux un avis en fait ? :stuck_out_tongue:

Le NZXT 810 est assez réussi en blanc, et comme il est très sobre, il se prête pas mal à la personnalisation.

Pour les ventilateurs, vaudrait quand même mieux dissocier niveau potar ce qui refroidit ton watercooling et ce qui sert à l’aération du boitier.

Et je te déconseille la bombe de peinture, cherche plutôt des modèles blancs / UV : en fait la peinture n’est pas neutre du point de vue du poids et de l’aérodynamique, elle risque donc d’avoir un impact négatif sur les performances (airflow) comme sur les nuisances sonores dégagées !

Good luck, ça devrait faire une tour sympa !

ouai c’est ce que je voulais dire pour les ventilo, les 3 sous le dissipateur (et donc qu’on ne vois pas mais qui font tout le travail) pour bien faire ça serait bien qu’ils soit relativement performant sans tenir compte du design ^^

c’est ce que je me disais au niveau de la bombe…

les avis sur tout et n’importe quoi :stuck_out_tongue: je ne sais pas quoi prendre comme pompe, réservoir et compagnie par exemple
si vous connaissez de bon produit/ marque , que vous pourriez me conseiller!

up