Aide achat Tv

Bonjour a tous.
Je souhaite ds un futur tres proche m’acheter une tele new generation (ecran plat)
mais j’hesite fortement.
Le probleme c’est que je n’ai pas envie de depenser trop trop de fric.
Donc je voulais savoir ce que vous pensiez comme etant le choix le plus judicieux entre un plasma 107cm technologie normale ou alors un LCD 94cm en HD Ready
Mon utilisation se resume a ca :
TV : pas beaucoup
Jeux video : pas mal
Video - film : beaucoup.

Merci de me laisser votre avis.
Ps : il y a une chose que je deteste sur les tele c’est le scintillement.

A bientot…

LCD, consommation électrique plus faible que le plasma et durée de vie plus longue.

oué mais pour le scintillement >> plasma ou lcd?
et g entendu dire que les phases d’action souffrait de qq lag avec lcd?
et pour les jeux tu pense koi?

Merci…

Pour les jeux, … je n’en pense rien ! Il a été toujours hors de question pour moi de jouer sur un grand écran à 2000 euros :neutre:

pour les jeux y’ a pas vraiment de différence de qualité par contre le plasma étant plus fragile c’ est vraiment pas conseillé…l’image reste incrustée sur les plasma et comme dans les jeuc y’a beaucoup d’images fixes…ça se voit quand tu vas en magasin…les plasma qui sont exposés depuis longtps avec la meme demo sont marqués…

par contre y’a des modèles haut de gamme plasma qui ont une parade…ils déplacent l’image de quelques milimètre toute les 30 sec je crois ça se voit pas à l’ oeil nu par contre ton écran marque plus…

en tout cas pour ma part je préfère l’image du plasma l’image est plus contrastée…et ils bavent moins sur les sources de faible qualité…( chaines herztiennes…)

mais dans ton cas précis vaut peut etre mieux un lcd…il sera plus petit mais tu seras bien content d’avoir du hd ready quand les supports videos nouvelles génération avec leurs protections hdcp vont sortir…
par contre tu parles de hdready…prends un hd ready plutot avec hdmi que dvi…( quite à passer par un adaptateur pour ton pc…)

oui je sais bien mais la je viens de trouver un plasma avec hd ready prise HDMI avec en plus la fonction Anti brulure de l’ecran donc la vraiment je me tate.