Aide achat tv 46"

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

BR ?

= BluRay :wink:

Et bien non :wink: (surtout que les jeux vidéo c’est du 60Hz en général donc là aussi tu aurais un souci :D)

Quelques explications sur la technologie 100Hz :jap:
Le nom a été choisi à des fins de marketing (les fréquences élevées ça fait vendre :D), car en fait il s’agit d’insérer une nouvelle image entre 2 images existantes. En France la TV est émise à une fréquence image de 50Hz en entrelacé (image avec lignes paires suivie d’une image avec lignes impaires), le fait d’insérer une nouvelle image fait doubler le framerate et on se retrouve donc avec 100Hz (d’où le nom). Cependant il existe des sources vidéo connectables aux TV HD qui ne travaillent pas à 50Hz (60 Hz pour les DVD, consoles NTSC et les PC, 24Hz pour les Bluray…), dans ce cas la techno va fournir un framerate de 120Hz ou 48Hz.
C’est justement sur les BluRay que l’apport de cette techno est le plus flagrant car elle gomme le fameux “effet cinéma” dû au 24 image/s de la pellicule 35mm et qui donne un rendu inhabituel aux films (on aime ou on aime pas).

Certaines technos concurrentes insèrent même plus qu’une image (le 200Hz de Sony par ex.), mais la différence n’est pas très sensible.

Reload je t’invite à aller en magasin pour te rendre compte par toi même de la différence :wink: (les TV LCD Philips sont notamment très efficaces dans ce domaine)
Edité le 22/01/2009 à 16:02

En gros si on se fiche du blueray la LE46A568 me suffit ?

oui, surtout qu’elle possède déjà une techno d’amélioration des mouvements appelée Movie+
Le rendu des BluRay dessus est quand même vraiment bon, disons que le 100Hz c’est un peu la cerise sur le gâteau :wink:
Edité le 22/01/2009 à 17:01

Ok allez c’et partit je commande sur pixmania !
(j’ai pris ca au passage : www.cdiscount.com…)
Un ami est cablé comme moi et passe par cette antenne et il a la tnt hd qui plus est et ca marche trés bien !
Voila !
Merci à vous tous

OK, pour 19€ de toute façon tu ne perds rien à essayer :wink:

c’est vrai ^^

Il s’est trompé, il voulait parler de Blu-ray Disc et donc de BD. :whistle:

oui c’est bien, tu y crois encore toi ?

j’ai une télé “100hz” qui accepte un signal 1080/24p… mais elle ne fait “qu’accepter” le signal, elle ne l’affiche pas tel quel, elle fait toujours sa conversion 24p - 100hz, soit du 3:2 pulldown, mais tu sais de quoi je parle :slight_smile: je peux te dire que dans certains travellings, l’image saccade légèrement… je crois que c’est toi qui est marketisé là :slight_smile:

En aucun cas une télé estampillée 100hz ne fera du 120 ou même 96hz quand un BR passe, à moins que cela soit spécifié dans la doc… il faut vraiment BIEN se renseigner quand on achète un écran et regarder si il gère REELLEMENT le 24p par un multiple de celui ci :wink:

C’est pas une question de croire puisque je l’ai testé :neutre:
Par contre au temps pour moi le nombre d’images intermédiaires calculées n’est pas toujours le même et est plus important pour les films en 24p

Quelle TV? Sur les Samsung série 6 je peux te dire que je n’ai vu aucune saccade :neutre: (mais peut-être as-tu un ancien modèle,je crois que la techno a été améliorée sur les modèles récents, il me semble aussi que seuls les modèles récents fonctionnent réellement en 24p)

C’est pas mon genre je te l’assure, je n’affirme jamais quelque chose que je n’ai pas vu/testé moi-même :jap:
Edité le 23/01/2009 à 10:52


[quote="Almalexia_1_1"] C'est pas une question de croire puisque je l'ai testé :neutre: Par contre au temps pour moi le nombre d'images intermédiaires calculées n'est pas toujours le même et est plus important pour les films en 24p [/quote]

au moins là on est d’accord

j’ai un plasma panasonic TH37PV70F, dalle G10

je te crois, mais à part aller dans le haut de gamme, peu de télé sont réellement 24p :wink:
Edité le 23/01/2009 à 18:20

Je comprends mieux, j’ai un pote qui aimerait s’acheter un Pana, mais le truc qui l’embête c’est justement le traitement de la fluidité des mouvements beaucoup moins bon que chez Philips ou Samsung :frowning: (je l’ai moi même constaté chez Darty, c’est flagrant, les BluRay saccadent légèrement sur les Plasma Pana, contrairement aux LCD Philips, Samsung et les derniers Sony)

Samsung LCD Séries 5, 6 et suivantes normalement :neutre:

Coucou j’achete normalement ma tv demain ( LE46A568 ) mais avant je voulais savoir ce que valent les dalles Philips notamment les Ambilight !
Merci
www.pixmania.com…
Message edité le 25/01/2009 à 22:02

Les Philips sont moins bonnes niveau qualité d’image je trouve :confused:

D’accord (en sachant que ma tv sera pour le jeu et la hd si mon antenne d’interieur marche) ^^

Même si ton antenne d’intérieur fonctionne parfaitement, j’ai bien peur que tu ne captes pas grand chose en HD… :confused:

Si si j’ai pris la meme qu’un ami (un admin d’un forum concurrent ^^) et il m’a dit que s’etait impecable !

Les dalles des Philips n’ont rien à voir “en qualité” avec l’Ambilight, pas de rapport entre les deux :jap:
Quant à ton antenne d’intérieur et la réception HD, je doûte aussi. Je ne connais aucun cas où ça fonctionne :confused:

Soit, mais t’a-t-il également dit combien il y a actuellement de chaînes en HD ?