Aide achat tv 3d

Bonjour,

Ma télé étant en train de rendre l’âme je souhaite profiter des soldes pour investir :kaola:
Mon problème étant que mon expertise sur le sujet est assez limitée :expressionless:

Mes critères d’achats sont :

  • Écran LED 3d
    • de 107 cm
  • environ 800€

L’écran seras aussi utilisé pour les jeux vidéos.

J’ai déjà effectué une pré-sélection et j’aimerais connaitre vos avis :

Je suis perdu, quel type de 3d choir, 400 Hz ou 200HZ, quel marque favorisée ??
Il est à noté que si j’achette l’écran sur [/sites/details/cdiscount.com Cdiscount] je dispose de 100€ de remise avec le premier achat avec la carte
Message edité le 27/08/2012 à 16:52

Bonjour,

Si tu veux un téléviseur de plus de 107 cm, ça élimine déjà le 40 pouces que tu as mis en lien.
Et pour les 42 pouces, c’est juste à la limite des 107 cm. :wink:

Les téléviseurs Philips ont un rendu assez particulier, genre “camescope” comme on dit courament, que personnellement j’adore mais qui déplait à la plupart des gens.
La branche téléviseurs de Philips a été vendue aux Chinois, donc difficile de savoir ce que ça va devenir dans les mois/années à venir.

Quelle technologie 3D prendre ? Je pense que c’est à toi de “voir” en allant tester dans les magasins.
Certains prétendent que la 3D active donne des maux de tête… mais pas la 3D passive.

Il faut aussi regarder du côté des fonctions du téléviseur : as-tu besoin du WIFI intégré, du DLNA, etc. ?

Bref, pas facile effectivement de faire un choix tellement il y a de téléviseurs disponibles sur le marché !
Tu peux déjà aller glaner des informations et comparer les modèles sur le site de LesNumeriques.com. :wink:

voir aussi le site http://www.lcd-compare.com :wink:

j’ai eu le 47lm660s : tres belle image, menu sympathique, 3D passif nikel, mais je l’ai rendu pour un gros detail : enorme clouding :o(

Je suis passé à la 47vl963 : belle image egalement, content car plus de clouding, 3D egalement passif.