Aide achat tv 3d

Bonjour,

Ma télé étant en train de rendre l’âme je souhaite profiter des soldes pour investir :kaola:
Mon problème étant que mon expertise sur le sujet est assez limitée :expressionless:

Mes critères d’achats sont :

  • Écran LED 3d
    • de 107 cm
  • environ 800€

L’écran seras aussi utilisé pour les jeux vidéos.

J’ai déjà effectué une pré-sélection et j’aimerais connaitre vos avis :

Je suis perdu, quel type de 3d choir, 400 Hz ou 200HZ, quel marque favorisée ??
Il est à noté que si j’achette l’écran sur [/sites/details/cdiscount.com Cdiscount] je dispose de 100€ de remise avec le premier achat avec la carte
Message edité le 27/08/2012 à 16:52

Bonjour,

Si tu veux un téléviseur de plus de 107 cm, ça élimine déjà le 40 pouces que tu as mis en lien.
Et pour les 42 pouces, c’est juste à la limite des 107 cm. :wink:

Les téléviseurs Philips ont un rendu assez particulier, genre “camescope” comme on dit courament, que personnellement j’adore mais qui déplait à la plupart des gens.
La branche téléviseurs de Philips a été vendue aux Chinois, donc difficile de savoir ce que ça va devenir dans les mois/années à venir.

Quelle technologie 3D prendre ? Je pense que c’est à toi de “voir” en allant tester dans les magasins.
Certains prétendent que la 3D active donne des maux de tête… mais pas la 3D passive.

Il faut aussi regarder du côté des fonctions du téléviseur : as-tu besoin du WIFI intégré, du DLNA, etc. ?

Bref, pas facile effectivement de faire un choix tellement il y a de téléviseurs disponibles sur le marché !
Tu peux déjà aller glaner des informations et comparer les modèles sur le site de LesNumeriques.com. :wink:

voir aussi le site http://www.lcd-compare.com :wink:

j’ai eu le 47lm660s : tres belle image, menu sympathique, 3D passif nikel, mais je l’ai rendu pour un gros detail : enorme clouding :o(

Je suis passé à la 47vl963 : belle image egalement, content car plus de clouding, 3D egalement passif.

J’ai été assez deçu des nouvelle serie samsung (assez pauvre en connectique 3 hdmi alors que les series d’avant en avait 4, plus de port vga egalement).

Bref … faut se deplace dans un magasin pour voir se qui te plait

perso j’hesite entre une samsung 40ES6300 685euro
www.lesnumeriques.com…

et le philips 40PFL5507 629euro
www.lesnumeriques.com…

le philips semple avoir une plus belle image, et le samsung meilleur en 3d
je penche pour le samsung car 2 paire de lunette livré, le philips aucune

decodeur cable et PC branché sur la tv

je profite du topic car je vois qu’il n’est plus utilisé

j’ai vu aussi le 40es6530 et le 40es6710 qui sont plus jolie mais je trouve pas de test
Edité le 07/08/2012 à 12:53

Attention cependant avec les télés Philips, ce n’est plus cette société qui les fabriquent mais une compagnie chinoise qui a racheté la marque, on ne peut pas garantir encore le SAV parfait en sachant qu’il y avait encore pas mal de problèmes récemment sur les écrans de cette marque

merci pour l’info
je voudrai surtout trouver un test du 40es6530 et du 40es6710 pour ce qui est clouding et remanence.
ce sont les 2 qui sont repertorié par nvidia 3d tv play, si le 6300 y aurait ete j’aurais pris celui la

Regardes les notes des acheteurs : www.lcd-compare.com…
Le 6530 est mieux noté que le 6300, le 6710 n’ayant pas été noté.

je penche plus sur le 6530, ma femme prefere le 6710 mais j’ai peur que le blanc lasse a force

il est vendu sur amazone mais ca n’est pas amazone qui vend…je doute du coup; ldlc et materiel.net le vendent beaucoup trop chere
Edité le 07/08/2012 à 23:57

c’est fiable amazon qui vend la tv mais d’un autre marchang (concurrence www.amazon.fr… )

Oui, je ne connais personne qui a eu de problèmes avec la vente par un tiers d’Amazon :jap:

je vais certainement partir sur le 40es6530, apparement vendu chez darty sous le nom de ES6570, je vais essayer d’en trouver un chez darty histoire de le tester direct, le 6530 fait 700euro sur amazon, 900euro chez ldlc ou matos.net, ca fait quand meme 200euro de difference

moi j’en ai eu mais sur un petit produit :ane:

sur un gros ca ferai un peu chier

Oui

Je ne commande quasi exclusivement que les articles expédiés et vendu par amazon, sauf quelques rares exceptions (genre le site son video).

Ma télé je l’ai commandé chez LDLC, car n’étant pas fan d’acheter du très gros sur internet, je voulais m’assurer une “sécurité”

franchement j’hesite, mais quand meme 200 euro de difference…on en fait des chose avec 200euro, ca me paye la moitier d’une autre gtx 670 par exemple

Je n’ai pas regardé les prix de ta télé mais effectivement c’est un écart important ! Pour ma part au moment de l’achat j’avais 7% de reduc donc ça me revenait moins chère même avec les frais de port
Edité le 08/08/2012 à 23:31

le truc c’est que je veux une TV compatible 3d tv play de nvidia

du coup j’ai pris la 40es6710, et pour l’instant j’en suis plutot content, l’image est tres belle autant en hd qu’en sd, mieux que sur ma samsung l32a568 qui pourtant etait deja pas mal

avec le PC l’image est nikel, les couleur nikel, les jeux passe tres bien, les bluray ou mkv 3D passe nikel, c’est vraiment bluffant
je ne m’attendais pas a voir une 3d aussi marquer et aussi net

:jap: