Aide achat téléviseur

Bonsoir à tous, pour Noël je vais peut-être avoir une télé LCD pour mettre dans ma chambre. Elle ne sera pas bien grosse, (je dirais 24 " maximum mais je pense que l’on ira pas au dessus de 22"). Donc ce sera une télé pour regarder des DVD (voire peut-être des Blu-Ray mais je suis pas encore sûr) et pour jouer à la PS2 et à la Wii. Je voudrais aussi comprendre la connectique : est-il possible d’obtenir une image HD avec une Wii ? J’ai entendu parler d’un certain câble DVI… Il y a marqué derrière certains jeux Wii : compatible EDTV HDTV ?? J’aimerai savoir si c’est aussi possible avec la PS2.

Donc il me faudrait vraiment le summum pour mon utilisation pour un budget maximum de 350-400 €. Une PS3 viendra PEUT-ETRE s’ajouter à cette petite télé.
Edité le 01/12/2008 à 19:33

Ni la Wii ni la PS2 ne sont HD :neutre: (cela dit pour la Wii il existe un câble YUV qui devrait sensiblement améliorer la qualité d’affichage sur une TV HD, il coute 30€ environ)

Par contre la PS3 oui :wink: (à brancher avec un câble HDMI)

Salut almalexia merci pour ta réponse. Je vais me renseigner sur le câble YUV, c’est donc pour ça que derrière certains jeux Wii il y a marqué EDTV HDTV / ?
De toute façon, même si je suis pas en HD pour les jeux vidéos c’est pas trop grave, ce sera quand même plus beau que mon vieux cathodique tout petit…

Donc maintenant, il faudrait savoir quelle télé prendre.
Merci encore :wink:

pas sûr :non:

Je pense que si, dans le noir je ne vois presque rien et quand l’écran de la télé est noir on voit des vagues défiler sur l’écran et ce même en jeu, de plus la taille de l’écran est très petite…

Toujours pas de conseils particuliers sur une télé ?

Tu veux la TNT HD ou la TNT standard te suffit?

Pour mon budget, je pense pas pouvoir avoir la TNT HD. Si c’est possible, c’est un plus, mais pas indispensable :wink:
Merci à toi.

Dans ce cas pourquoi pas un Samsung T220HD ou T240HD?

Merci à toi. Mais ce sont des écrans d’ordinateurs ou des télés LCD ? Sinon avec TNT HD, tu me proposais quoi ? (même si je sais que je vais rester sur des TNT standard)

La ref exacte c’est T220MD et T240MD. Ce sont des écrans de PC avec les fonctions TV classiques. J’ai rien trouvé de correct avec TNT HD dans tes prix.

Ok, ils ont l’air plutôt bien, merci à toi :wink: