Aide achat souris

Bonjour,

Je viens poser une question sur ce forum car je suis totalement perdu pour l’achat d’une souris.

Il y a 2-3ans j’utilisais un razer copperhead où j’en étais très content. La souris étant devenu vieille et voulant la changer j’ai décider de partir sur un autre model de razer.

J’ai voulu opter pour la Razer Mamba 2012 qui pouvait être filaire et sans fil. M’étant précipité lors de mon achat je n’avais pas vue que le récépteur était la base de recharge. ça m’a pas mal déçu car jouant sur un PC portable c’est assez encombrant de mettre ce socle. Mais étant un cadeau je n’ai pas fait d’histoire et l’ai gardé. Je l’ai eu à noel dernier.

Cela va faire bientot 1an que je l’ai et je rencontre beaucoup de soucis avec et je suis vraiment deçu de ce produit.
Les problèmes que je rencontre sont les suivants :

  • Clique gauche grince
  • Clique molette fait un double clique voir plus
  • en sans fil précision pas très bonne saccade
  • le caoutchouc au niveau du pouce se retire
    Amazon m’on proposé de me l’échanger ou de me faire rembourser.

Je trouve pas vraiment normal vue le prix de cette souris et je pense me faire rembourser, ayant peur que le problème ce manifeste de nouveau au bout d’un an.

Cependant je ne sais pas sur quel model de souris me tourner. J’avais remarqué la razer orochi qui est sans fil et filaire mais ce qui me dérange c’est les piles, la taille et j’ai une petite peur au niveau du sans fil.
J’ai également vue la logitech G700s qui était filaire et sans fil mais je la trouve beaucoup moins esthétique qu’une razer. je trouve également qu’il y a beaucoup trop de bouton pour l’utilité que j’en ferai.

Ne sachant pas vers la qu’elle me tourner, je m’en remet à vous pour m’aider.
En vous remerciant d’avance.
Edité le 30/09/2013 à 15:05

D’aprés ce que je vois, tu cherches une souris qui peut être filaire ou pas pour etre mobile avec ton pc portable.

Aprés tout dépend de l’utilisation. Roccat a une bonne souris qui peut te correspondre mais il faut aimer le design !! moi perso j’adhére totalement !!

Aprés il faut voir plein de chose surtout comment tu mets ta main ! si ton pouce touche le bureau, si ton petit doigt touche le bureau. si tu préféres des grosses souris ou des petites. etc.

Je te file toujours le lien de la roccat :

www.roccat.org…

Ok je vais regarder je ne connais pas cette marque.

Je pense que je prend la souris plutôt en mode pince. La paume de ma main ne touche pas reelement tout la souris et le pouce et le petit doigt touche le bureau. Après je pense que ça dépend du designe de la souris etant donné qu’il n’y a pas de goutière pour eviter de poser le doigt sur le bureau je suis donc obligé.

J’ai également vue la razer ouroboros mais j’ai peur que le récepteur sans fil soit également le socle de recharge.

Sinon oui j’aimerai bien une souris performante et sans fil. Au niveau de la taille je sais pas trop je n’ai eu que la razer copperhead et la razer mamba 2012 qui était bien plus confortable.

Merci pour ta réponse

J’avoue que la marque que tu m’as remis à l’air pas mal. Je ne sais pas si je vais rester sur des souris filaire et sans fil étant donné que cela limite beaucoup les choix. Une souris sans fil me fait un peu peur au niveau des saccade, perte de signal.

Je regarde donc les model de souris filaire et j’ai remarqué dans la marque que tu ma remis celle-ci : www.lesnumeriques.com…

Connais-tu ce model ? Et-il bien ? me le conseil tu ?

merci

Oui je connais le modéle, la Kone est trés bien réputée pour les gamers, l’ergonomie est bonne, aprés si tu la prend en pince elle sera peut-être un peu grosse mais rien de bien grave.

Dans l’ensemble Roccat est trés bien réputé :wink: donc oui tu peux acheter les yeux fermé


Tien je te rajoute 2 petits test de la Kone pour en savoir plus et confirmer ton achat :

www.journaldugeek.com…
www.cowcotland.com…

Merci pour les sites, j’ai également fait le tour sur des sites de test et forum.
Pas mal de personne parle de la molette qui est défectueuse et qui casse facilement … dois-je avoir peur ?

Sur le site de roccat il parle d’un outil le talk FX qui permet de faire dialoguer la souris/clavier et un logiciel/jeux et je voudrai savoir s’il est possible de l’activer qu’avec la souris ou faut-il également le clavier ?

Merci