Aide achat RAM sur pc-portable

Bonjour la communauté^^,

Voilà j’aimerai changer ma ram de mon pc-portable. Passer de 2Gb 4Gb.

J’ai été voir sur le site de LDLC les ram pour pc-portable et j’ai trouvé ceci. Dites moi si elle peuvent aller sur mon ordi.
www.ldlc.be…
Si non, pouvez-vous me montrer des liens de site ou il y a des ram qui peuvent m’intéresser.

Encore une question: Est-il vrai que vista 32 ne reconnais que 3gb en ram pas plus? Si oui , où passe alors le dernier Gb si on en met 4???

Mon pc-portable:

Toshiba Satellite A200-13M

Cpu==intel core 2duo 1,8Ghz
Gpu==ati radeon Hd 2300 256 Mo dédié
Ram==2048 ddr2 667mhz
vista 32

Il vous sort automatiquement la RAM qu’il vous faut pour votre PC avec un petit logiciel.

Crucial fait de la tres bonne RAM. C’est avec eux que j’ai fait affaire pour upgrader mon laptop Dell.

Et pour upgrader a 4 GB de RAM, il faut deja avoir une seul chip de 2 GB, et non 2x1 GB. Sinon, faudra acheter carrement 4 GB de RAM en 2x2.

Et oui, Vista x86- 32bit ne reconnait que 3.2 GB de RAM. Le reste est supposement utilise mais pas utilise … enfin c’est compliquer. Certains disent qu’il est utilise, d’autres non. Bref, mieux vaut toujours un Vista x64. Bien plus stable et performant.

Merci pour les infosGhost26^^

Vaut mieux prendre quoi alors? Une barrette de 2Gb ou alors deux? Pcq si vista n’en reconnais que 3 alors avec l’achat d’une seule, ca me suffirait, non?

Comme j’ai 2x1024 ==> ca me ferait 1024+2048

Ou alors prendre qd mm 4Gb, si jamais vista les reconnais?

Et sinon faut pas regarder si mon ordi sait supporter ces ram? Regarder la fréquence, ect…(enfin je dis ça comme ça, comme j’y connais pas rien^^)

Vista ne les reconnaitrera pas anyways.

Mais 2 GB pour un laptop, c’est emplement suffisant je trouve. A moins de travailler ( et je dis bien travailler ) sur des applications comme Photoshop ou du video editing. Je rappelle qu’on travail sur un laptop et qu’on s’amuse sur un desktop :wink:

Le laptop ne sera pas plus rapide avec 4 GB qu’avec 2 GB. Seules les applications lourdes tiront avantage du surplus de RAM. Mais sinon, il bootera pas plus vite, il ne fonctionnera pas plus vite.

La composante qui limite le plus le laptop en terme de performance est son disque dur. C’est lui qui determine le boot time, c’est lui qui determine les performances globales. Le laptop est tres tres limite par le disque dur qui est tres souvant de 5400RPM, ce qui handicape encore plus.

Par contre, on aura peut-etre un leger gain en battery life. Comme on reduit les acces disques, on economise en batterie puisque le HDD est la composante la plus energivore. Mais de la a dire que c’est interessent … non.

Alors si on travail sur des applications lourdes, le gain est bon

Si le laptop n’a aucune utilite precise, si on ne travail pas dessus, si c’est juste un laptop pour “le fun” comme j’appelle, 4 GB ne vaut pas grand chose. En plus qu’on a meme pas un Vista x64.

Pour la compatibility, si Crucial vous sort des configurations de barettes via leur petit logiciel, c’est que c’est pleinement compatible.

Bha en fait c’est pour l’utilisation de Photoshop… essentiellement puis un jeu…

J’imagine mal comment on peut jouer avec une Mobility HD 2300 mais bon …

Mais si on fait du Photoshop et qu’on a pas de desktop mieux equipe pour faire ce genre d’utilisation, alors oui, ca en vaut la peine. Mais passer de 2 a 3 GB, on ne verra presque qu’aucun gain ( si justement yen a un … ).

C’est une HD 2600… et c’est pour WoW… Jouer ne ne veut pas, essentiellement, dire les derniers jeux sortis sur le marché…

A ok c’etait marque une HD2300 dans le premier post.

En gaming, 4 GB ne sert a rien, ne serait-ce que les map se charge legerement plus vite ( mais encore c’est le HDD qui handicape beaucoup ).

En photoshop … ca aiderait a limiter les acces disques et la cache … mais comme j’ai dit, on ne verra pas grand chose cote gain en vitesse.

Ok …

En tout cas un grand merci pour tes réponses^^ Elles me seront très utiles^^ Et merci d’avoir pris le temps de ma répondre^^

Tu as besoin de plus de 2Go pour Photoshop?!
Et pour les jeux 2Go suffisent amplement. :jap:


[quote="Ghost26"] Le reste est supposement utilise mais pas utilise .. enfin c'est compliquer. Certains disent qu'il est utilise, d'autres non. Bref, mieux vaut toujours un Vista x64. Bien plus stable et performant. [/quote] En fait 800Mo sont utilisés pour accéder aux périphériques du PC (la mémoire de la CG par ex.), et comme sur un système 32 bits l'espace d'adressage total fait 4Go... (2^32)

OK merci pour l’information :wink: