Aide achat portable sur config précise-Merci

Bonjour,

Je cherche à acheter un portable (pas réellement portable:)). Voici la config qui me semble réunir ce que je cherche, cad
écran 17’’, dd de 250 Go min, ram 3Go, carte vidéo valable pour jouer tranquille (pas hard gamer) et regarder des films.

Je vous demanderai votre avis et si il y a mieux dans les mêmes prix +/-20% du moment que cela correspond à mes critères énoncés ci-dessus.

Merci de votre aide.

www.rue-montgallet.com…

Ref portable: Asus-A7SN-7S004C

Cordialement,
Eric

Re-bonjour,

Je voulais ajouter un point important aussi. Le bruit du ventilateur est, pour moi, un élément prioritaire. Donc avec la même config connaissez-vous des portables plus silencieux que d’autres. Ou une solution de refroidissement silencieux pour ne pas avoir un bruit de turbine au milieu du film par exemple.

Merci de votre aide

le ventillo ne se met pas en route tout le temps et en général le son des jeux, films le couvre

Bonsoir,
ça me parait être un bon choix.
Après avec une CG Gforce 8600M GT il y a ce MSI Megabook GX700-207[/url], ou celui çi [url=http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/37125-Megabook_GX700_208.html]Megabook GX700-208 mais je ne sais pas ce qu’ils donnent au niveau du bruit.
Ce qui est sur c’est que, au plus ils sont puissants, au plus il faut les refroidir.
Edité le 10/05/2008 à 18:53

Bonjour,

Merci pour ta réponse Sansous. Effectivement le GX700-208 a l’air pas mal (dd de 320 GO), peut-être moins puissant sur le proc.!
Par contre y a t’il réellement une différence entre les 2 cartes graphiques 8600M GT et 9500M GS?
Je lis des avis différents plus pour l’une ou pour l’autre sur Internet?

Sinon pour vous quel est le meilleur constructeur entre Asus et MSI (qualité, SAV,…)?

Concernant le bruit je me demandais si des stations de refroidissement équipé de ventilateurs silencieux étaient éfficaces et existaient elles?

Merci encore de votre aide.

Pour le refroidissement il y a ce genre de chose www.materiel.net…
quant au sav, je ne connais helas que celui de MSI, et si tu lis mon post “Mise en garde”, il a été, pour moi et quelques autres, catastrophique. Ah par contre, comme j’ai eu le 208, le bruit de turbine s’est considerablement reduit avec, grace au penryn, la gestion de la cadence du proc. En usage “basique” l’ordi est devenu inaudible, ou presque
Edité le 11/05/2008 à 09:59