Aide achat portable 1200€

Bonjour à tous,

Je souhaite m’acheter un portable qui soit polyvalent mais je voudrais quand même qu’il tienne la route pour les jeux. Mon budget idéale serait 1200€ mais je pourrais l’augmenter à 1500€ max. Je joue aux jeux tel que Guild Wars, Rappelz, CoD4, Crysis, Warcraft 3, CS source, etc. Je souhaite aussi que le portable puisse supporter les nouveaux jeux tel que Guild Wars 2 , Aion, Diablo 3. Je ne soughaite pas avoir pour autant un portable de gamer c’est à dire avec une carte graphique de 8800GT. De toute façon mon budget n’est pas adapter pour pour une config comme ça.

Le portable que je trouve intéressant est le Dell XPS M1530.

La config auquel je pense est :

  • Core 2 duo T9300
  • 4Go de Ram
  • 8600 GT 256 Mo ( j’èspere que c’est de la DDR3 :))
  • 320Go 5400 tr/min
  • lecteur graveur 8X
  • Batterie 6 cellules
  • Garantie 3 ans

En gros j’ai un portable pour environ 1300€. Donc le Dell est il une bonne solution ? ou existe t’il d’autre portable intéressant qui rentre dans mon budget ?
Avec la carte graphique 8600 GT pourrais-je encore faire tourner des jeux dans un ou deux ans ? en qualité moyenne ou tout sera en minimum ?
J’ai lu aussi que pour jouer un disque dur de 7200 tr/min est mieux que 5400tr/min donc faut il que je trouve un portable avec un disque dur de 7200 tr/min.
4Go est il un bon choix ou juste 3 Go suffit amplement.

Merci à tous d’avance.

dell est une tres bonne marque de pc notamment les portables composants et conception de bonne qualite et surtout un sav impeccable
te dire si dans 2 ans tu feras tourner tous les jeux c est impossible a te dire
un jeux comme crysis a mis a genou la quasi totalite des pc
pour les dd il est vrai qu un 7200 tr sera plus rapide
il y a alienware pc haut de gamme qui a d ailleurs ete racheter par dell pour en faire des versions gamer
regarde ici
www.alienware.fr…

Ok mais le problème avec les alienware c’est que je dépasse mon budget très rapidement avec la même config que celui du dell.
A t’il une véritable différence entre un alienware et un Dell ? En vaut t’il le coup ?
Sinon y’a t’il d’autres portables avec la même configuration que le Dell à des prix similaires tout en restant dans un budget max de 1500€?

le M1530 est un 15" plutôt léger et compact, donc qui s’adapte encore assez bien à la mobilité. Les alienware même en 15", c’est bien plus encombrant.

Ok vu que je compte le déplacer assez régulièrement je vais plutôt opter pour un Dell ou une config similaire d’un autre constructeur tel que Asus, Toshiba, etc.
Mais Dell est il mieux que les autres constructeurs ou est il équivalent aux autres ? je vois souvent des personnes dire que les portables asus et les toshiba satellite sont aussi de très bonne machines.

Par contre j’ai vu sur un autre topic que 4go de mémoire sur un portable est inutile et qu’il vaut mieux avoir 3Go à la place, pourquoi ?

3 go suffisent l os ne reconnais que 3 go max
avec vista minimum core duo 2 2ghz
et 2 go de mem et cg 256 mo en dessous ca rame avec les jeux
au niveau du dd un 7200 tr / min est preferable mais pas evident a trouver
si tu bouge beaucoup prends une batterie 9 cellules pour une meilleur autonomie
pour les pc le xps de dell est tres bien surtout le sav tres efficace contrairement a d autre qui sont catastrophique

il y apres de belle config
msi
www.rueducommerce.fr…
www.rueducommerce.fr…
asus
www.materiel.net…

oui mais ce ne sont que des cg avec GDDR2 donc les perfs en jeu sont trop limitées par rapport à la GGDR3.

Ok donc 3Go suffisse mais bon pour les disque dur, c’est très rare d’en trouver un de 7200tr/min en effet.

Les portables que tu me propose propose philps sont intéressant mais le problème est que leur cg tourne avec de la DDR32 comme le dis dazzy et a ce que j’ai pu lire c’est une perte de performance de 30% environ. Donc ce n’est quand même pas négligeable. Je pense que le Dell sera surement un bonne investissement.

Je vais essayer de chercher quand même des config similaires sur d’autres sites.

config alienware encore dans ton budget 1534 € dd en 7200 tr carte video 512 mo en gddr3
Design et écran: Châssis Skullcap - argent
Moniteurs: Écran LCD panoramique 15,4" WideXGA+ 1440 x 900 (720p) avec technologie Clearview
Éclairage système: Système d’éclairage Alienware® AlienFX® - Aqua marine
Système d’exploitation: Windows Vista® Édition Familiale Premium authentique avec SP1
Processeurs graphiques: NVidia® GeForce™ Go 8700M GT - 512 Mo GDDR3
Processeur: Intel® Core™ 2 Duo T8100, 2,1 GHz, 3 Mo de Cache, 800 MHz FSB
Mémoire: 2 Go DDR2 SO-DIMM bicanal à 667 MHz - 2 x 1024 Mo
Mémoire Turbo Cache: aucun
Disque dur système: Configuration simple disque - 120 Go 7 200 tr/mn SATA avec Free Fall Protection™
SmartBay: aucun
Lecteurs optiques: Graveur 8x DVD+/-RW Double Couche (DVD±RW, CD-RW)
Carte son: Intel® High-Definition Audio (24-bit, 192 Khz) avec son 7.1 Surround
Clavier: Clavier standard Alienware® Area-51 m15x - Français
Carte de réseau sans fil: Carte WiFi intégrée Intel® 802.11a/b/g/Draft N
Garanties: 1 an AlienCare - Aller et Retour Atelier avec Hotline Gratuite 24h/24-7j/7

Dans les portables pour gamer moyen de gamme et qui correspond à ton budget, il y a aussi les Asus serie G2, dont le G2SG vient de sortir

www.pctop.ch…

www.pctop.ch…

je ne sais pas s’il est déjà disponible en France, il me semble pas…

L’alienware n’est pas mal mais pour le même prix chez Dell j’ai une garantie de 3 ans ce qui n’est pas négligeable ? non ? ou le matériel de chez Dell est de vraiment bonne qualité et ne tombe pas en panne ou bout d’un an ?

J’ai regarder les portables Shamolin mais bon il viennent de suisse j’ai un peu peur du montant des frais de ports. Je vais essayer de voir s’il ne sont pas en vente en france plutôt.

j ai regarde chez dell en 15.4 ou as tu trouver une config equivalente
NVidia® GeForce™ Go 8700M GT - 512 Mo GDDR3
Processeur: Intel® Core™ 2 Duo T8100, 2,1 GHz, 3 Mo de Cache, 800 MHz FSB
Mémoire: 2 Go DDR2 SO-DIMM bicanal à 667 MHz - 2 x 1024 Mo
Disque dur système: 120 Go 7 200 tr/mn SATA
3 ans de garantie c est impeccable dell est du materiel fiable.
personne ne peu certifie qu il ne tombera pas en panne au bout d un an pour aucune marque d ailleurs
avec des composants de qualite il y a moins de risque et dell a un sav rapide et efficace ce qui n est malheureusement pas le cas pour certains autre
quand le pc est en sav pendant 3 a 4 mois tu as les boules !!!
bon la suisse c est bien mais le port mais c est surtout le sav !!!
veux tu du 17 ou du 15.4 ???

Eh bien un 15.4" me convient car un 17" me prendra trop de place par la suite. La config que tu viens de me dire m’intéresse fortement mais il s’agit de quel châssis chez Dell ?

le probleme est que cette config n est pas possible sur un 15.4 chez dell www.alienware.fr…
c est de l alien config a personnaliser ( alien ware a ete racheter par dell )
www.alienware.fr…
pour un 15.4 dd 7200 tr cg 512 mo ddr3 pour les jeux c est ce qu il faut mais le choix est tres limite

SURTOUT PAS ASUS…

Lis les forums sur le SAV ASUS et tu comprendras…

A éviter…

Pour Asus, t’es un bon client tant que tu ne fais pas appel à leur SAV

Y-a-t-il un moyen de rester informé en permanence des Dell XPSM 1530 ? Pour savoir les variations de prix, les nouveaux composants que l’on peut ajouter etc…

tu as 10% de reduc à partir de 1299 € avec le code T6D8VB9D8T6NBB (jusqu’au 25).

Merci dazzy pour le bon d’achat :wink: Mais comment rester informer des nouveautés sur cet ordi, les nouveaux composants que l’on peut ajouter et tout ?

En effet, et c’est dommage qu’il n’y a pas de DD en 7200tr/min sur ce labtop. Peut être est-il possible de le demander par téléphone ?

Oui, j’y ai pensé aussi ! A voir…