Aide achat pièces PC correct

:hello: Salut tout le monde :slight_smile:

Voilà, je vais devoir monter un pc pour un ami . Il aimerait un pc dans la tranche des 600 / 750 € niveau budget.

Que conseillez vous niveau proco et carte mère ? Un bon rapport qualité prix , surtout niveau stabilité , donc carte mère correcte , plutôt Gygabite ou Asus

Niveau proco , un core 2 duo ou les quads commencent à devenir abordables ?

:hello:

Le budget indiqué c’est uniquement pour la tour?

Quel usage compte-il faire de la config? :slight_smile:

Pour la carte mère je dirais une Gigabyte GA-EP45-DS3 ou Asus P5Q-pro.
Pour le processeur un E8400 devrait suffire je pense, les quads sont encore un peu chers (à l’exception du Q6600 mais il commence à se faire vieux)


:hello: juju

Oui, uniquement la tour :wink:

Usage plutôt multimédia avec la possibilité de pouvoir y faire tourner un petit jeu quand même mais sans chasser le FPS :smiley:


[quote="Almalexia_1_1"] Pour la carte mère je dirais une Gigabyte GA-EP45-DS3 ou Asus P5Q-pro. Pour le processeur un E8400 devrait suffire je pense, les quads sont encore un peu chers (à l'exception du Q6600 mais il commence à se faire vieux)
:hello: juju [/quote]

Pour le processeur je pensais au même modèle :slight_smile:

La gigabyte que tu proposes est stable ? :slight_smile:

Salut,
Qu’est-ce que tu appel multimédia ?
Gros stockage pour musique, film etc … + lecteur BluRay Disk ? Faut-il une carte son 7.1 ? A-t-il un ampli multicanal ? Faut-il du WiFi etc…
Bref, si tu pouvais donner plus de détail.

c’est à dire? Tu parles d’overclock?

Bah pour un usage plutôt général avec oui, un peu de stockage de film et de musique . Pour la carte son, une normale suffira dans un premier temps, celle de la carte mère devrait déjà être “viable” . Je fais erreur en disant multimédia :ane: . Il servira plus à gérer qu’à lire :wink: En gros un bon petit pc sur lequel on pourra le cas échéant faire tourner un jeu ou l’autre pour les gosses quoi :neutre:

Non, de manière générale , ce ne sera pas pour overclocker :slight_smile:

Juste savoir si c’est du bon en modèle de carte mère , suivant les modèles certains ont plus de soucis que d’autres :slight_smile:
Edité le 23/11/2008 à 22:38

Je pense que tu peut partir sur cette base, en tout cas voilà ce que je te propose pour +/- 700 après à toi de voir si ça te convient :

Boitier : Antec Three Hundred => petit boitier bien foutu
Ventilateurs : 2 * Rasurbo Basic Silent 120 => 2 ventilos silencieux
Alim : Corsair VX - 450W => Bonne alim abordable
Carte mère : Gigabyte GA-EP45-DS3R => Carte mère pas cher et excellent rapport qualité/prix
Processeur : Intel® Core™ 2 Duo E8400 => Très bon proc dual core avec le E8500
Mémoire vive : Crucial Ballistix DDRII 2 x 1 Go PC6400 cas 4 => Ce qui a de meilleur et de plus fiable en terme de RAM
Carte graphique : ATI HD 4850 => Meilleur rapport qualité/prix avec les HD4830.
Graveur : Pioneer DVR-216
Disque dur système : Western Digital Caviar Blue S-ATA 320 Go - 16 Mo => Excellent disque dur
Disque dur donnée : Western Digital Caviar Blue S-ATA 640 Go - 16 Mo => Excellent disque dur aussi

Sa fait un total de 730 €

Je m’incruste. Voici ma proposition :
http://img213.imageshack.us/img213/9936/configjm9.jpg

L’AMD te fait économiser pas mal par rapport à l’intel. Du coup ça permet de prendre une plus grosse carte graphique.
Edité le 24/11/2008 à 00:31