Aide - Achat PC Portable

Bonjour,

Je cherche à acquérir un portable, afin de faire principalement de la photo et un peu de montage vidéo en loisirs.

Je ne suis pas fana de jeux, l’autre utilisation de ce portable sera principalement de surfer sur le net et un peu de bureautique.

Pour le moment, je m’oriente vers ces trois PC :

ACER Aspire 5920G-3A2G16MN
Asus Z53SC-AP104C
et HP Pavilion dv6585ef

Que me conseillez vous ?

De plus, me faut-il une bonne carte graphique ? (je débute en montage vidéo)

Avez-vous d’autres modèles moins chers à me conseiller pour cette utilisation ? J’ai vu d’autres pc de marque toshiba et fujitsu siemens (vos avis et remarques) ?
Je n’ai pas de marque de prédilection mais les Asus me semblent bon.

Merci de votre aide.

Chris

Pour le montage vidéo il te faut un bon CPU et une assez bonne carte graphique, pas besoin du must vu que tu ne joues pas. Le HP Pavilion dv6585ef est un bon compromis. Mais je te conseillerai le Fujitsu Siemens AMILO XI2428-P7308. Voila pour les 15.4" . Par contre je ne sais pas si un 17" ne serait pas plus agréable à utiliser pour le montage vidéo, mais cela influe sur le poids (ça dépend si tu compte le transporter) et le prix surtout…

Sans indiscrétion pourquoi un portable? Voyages-tu beaucoup?

En effet, je vyage pas mal, c’est pourquoi je me dirige vers un portable.

Merci de ton aide en tout cas ;).

d’autres avis ?

Merci.

Chris

Bonsoir, il y a eu hier un article à propos des Fujitsu, Amilo je crois : je recherche une machine puissante pour du secrétariat et du multimédia, surf sur internet, téléchargement de films, DVD, blu-ray et tutti quanti…
Je cherche une grosse bête avec grand écran car je vois mal.
Vu que vous avez fait déja une recherche tous deux, que pensez-vous des Amilo ?

Dans mes recherches de PC Portable, je me suis dirigé vers les caractéristiques (détaillées ci-dessous) avec comme premier critère le prix :), inférieur à 1000 euros.

  • Un processeur Intel Core duo 2 (avec 2Mo au minimum de mémoire cache, idéalement 4 Mo),
  • 2 Go de ram,
  • Une carte graphique dédiée (avec 128Mo au minimum de mémoire dédiée, idéalement 256 Mo),
  • Ecran de 15,4 mini
  • Un port firewire (pour acquérir la vidéo).

Et dans mes recherches, je n’ai pas “bloqué” sur un Fujitsu (peut-être une erreur) sans doute par mon critère de prix :wink:

Bonjour

chrislb :

Pour le montage vidéo ou la retouche photo, les perfs de la CG ne comptent pas : c’est le disque dur, 2 Go de RAM et le processeur qui comptent :slight_smile:

Et vu que tu vas voyager pas mal cad le déplacer souvent donc, prendre une bonne et longue garantie sera un plus.

Tu pourrais te faire une belle bête en partant sur la base d’un DELL 6400 : prendre les options du processeur T2130, de la garantie 3 ans, les 2 Go de RAM, le disque 7200 tr/min :love: et la batterie 9 cellules si tu veux une grosse autonomie :slight_smile: Le prix est alors de moins de 900 euros :super:

Le processeur n’est pas un C2D mais le Core Duo T2130 à 1.83 Ghz est aussi performant qu’un C2D T5450 à 1.66 Ghz :slight_smile: En pratique c’est déjà très performant, tu ne seras ni gêné ni déçu surtotu que le disque 7200 va faire toute la différence :wink: Et donc les gros avantages sont la garantie longue, la grosse autonomie, le prix et le disque 7200 !

Bruxellois : dans tes usages, il n’y a que la lecture de Bluray/HD-DVD qui est très lourde. Et pour la soulager le mieux c’est une CG ATI HD (2400 ou 2600). A partir de là tu seras tranquille, tout se passera bien :slight_smile:

De fait tu as par exemple cet Asus A7K qui répondrait avec brio à tes besoins :super: Notes que c’est un Asus donc il y a 2 ans de garantie par défaut :slight_smile:

Bonjour,

Merci de ta réponse Dwaianu, par contre où puis-je trouver les caractéristiques des PC Dell (je n’arrive pas à voir s’il y a un port firewire) ?

De plus que penses-tu des Vostro (toujours chez DELL) ?

Bonjour,

ici pour le 6400 (onglet caractéristiques) :slight_smile: Oui, il a un port FW :slight_smile:

Il y a des pb de délais :frowning: contrairement au 6400 … et le prix est supérieur pour pas grand chose de plus… ceci dit, le 1400 est intéressant si on veut un 14" avec une grosse autonomie pour un prix des plus raisonnable :slight_smile: