Aide - Achat PC Portable

Bonjour,

Je cherche à acquérir un portable, afin de faire principalement de la photo et un peu de montage vidéo en loisirs.

Je ne suis pas fana de jeux, l’autre utilisation de ce portable sera principalement de surfer sur le net et un peu de bureautique.

Pour le moment, je m’oriente vers ces trois PC :

ACER Aspire 5920G-3A2G16MN
Asus Z53SC-AP104C
et HP Pavilion dv6585ef

Que me conseillez vous ?

De plus, me faut-il une bonne carte graphique ? (je débute en montage vidéo)

Avez-vous d’autres modèles moins chers à me conseiller pour cette utilisation ? J’ai vu d’autres pc de marque toshiba et fujitsu siemens (vos avis et remarques) ?
Je n’ai pas de marque de prédilection mais les Asus me semblent bon.

Merci de votre aide.

Chris

Pour le montage vidéo il te faut un bon CPU et une assez bonne carte graphique, pas besoin du must vu que tu ne joues pas. Le HP Pavilion dv6585ef est un bon compromis. Mais je te conseillerai le Fujitsu Siemens AMILO XI2428-P7308. Voila pour les 15.4" . Par contre je ne sais pas si un 17" ne serait pas plus agréable à utiliser pour le montage vidéo, mais cela influe sur le poids (ça dépend si tu compte le transporter) et le prix surtout…

Sans indiscrétion pourquoi un portable? Voyages-tu beaucoup?

En effet, je vyage pas mal, c’est pourquoi je me dirige vers un portable.

Merci de ton aide en tout cas ;).

d’autres avis ?

Merci.

Chris

Bonsoir, il y a eu hier un article à propos des Fujitsu, Amilo je crois : je recherche une machine puissante pour du secrétariat et du multimédia, surf sur internet, téléchargement de films, DVD, blu-ray et tutti quanti…
Je cherche une grosse bête avec grand écran car je vois mal.
Vu que vous avez fait déja une recherche tous deux, que pensez-vous des Amilo ?

Dans mes recherches de PC Portable, je me suis dirigé vers les caractéristiques (détaillées ci-dessous) avec comme premier critère le prix :), inférieur à 1000 euros.