Aide achat pc portable bureautique

Bonjour,

Pour ma mère je souhaite acheter un pc portable dont l’usage sera principalement l’internet mails, et bureautique sans oublier videos que ce soit films, séries ou streaming.

Personnellement j’ai 2 ordinateurs (1 portable et 1 fixe home made) mais malheureusement mes produits sont aux antipodes et plus axés gaming, or pour la bureautique je ne sais que prendre. J’aimerai lui prendre un ordinateur de qualité qui ne rame pas.

EN budget j’ai environ 500€ si c’est moins cher c’est mieux, si c’est plus cher pour bien meilleur pourquoi pas…

Quand je regarde les produits dispo je ne suis pas objectif: les trucs à 500€ ça me fait peur (mon pc coute 1400€). Pour le gamin je sais quelle carte il faut, que l processeur il faut. Pour pour ce sobre usage… J’ai peur de prendre soit un pc “de merde” soit un pc trop puissant (et donc cher) inutile pour l’usage demandé.

Je m’en remet à vous.

Seule importance: cela doit être un Asus de préférence. La marque ne m’a jamais déçue et j’en ai tellement démonté pour constater que c’est bien fini comme bécanes. A la limite MSI mais dans les gammes “bureautique” je ne sais pas ce qu’ils valent (mon portable est un MSI mais pour le haut de gamme gaming c’est une autre histoire)…

MAIS AUSSI il doit etre disponible chez un marchand physique (type Darty etc.) Pour la simple raison que j’ai 300€ en tickets cadeaux d’entreprise et ça ne s’utilise pas encore sur internet (et j’ai rien d’autre à acheter avec…)

Merci pour votre aide =)

Alors pour le processeu un i5 fera l’affaire n’importe quel PC à 500€ actuellement ne ramera pas pour ces usages.
En Asus je te recommande un 15 pouces classique ou passer en 13 pouces pour plus de légèreté et d’autonomie si c’est un besoin.

merci dzeddar, ça confirme mon idée du i5, malheureusement ne magasin physique (type darty, boulanger) les choix sont maigres en i5, on voit beaucoup de i3 :frowning:

Pour la dalle un 15 pouces me semble le meilleur compromis pour ma mère qui a besoin d’un écran relativement grand, sans pour autant aller dans un 17 pouces trop volumineux.

l’ordinateur a pour but de remplacer un fixe, l’usage sera donc a 80% du temps au domicile: en somme regarder le net pendant que monsieur regarde un match à la télé, voyez le tableau.

Dans ce cas là un 17 pouces me paraît une bonne solution car ce sera nettement plus confortable pour conuslter pou regarder des films.
Sinon les i3 4xxx sont largement suffisants pour du net et bureautique si ton choix est limité.

en fait je suis pas vraiment chaud pour des i3 préférant les i5 vu la différence de prix…

Je possède deja un asus i5 pas vieux (8 mois) mais ne se fabrique déjà plus et je n’ai pas trouvé d’équivalent :frowning:
Le pc avait couté 599€ c’était top. en 15 pouces.