Aide achat pc fixe (compaq)

Bonjours je voudrai savoir comment trouver vous cette ordinateur?

ici

C’est surtout pour aller sur internet, envoyer/recevoir des e-mail et écrire avec un traitement de texte …
(Je ne sais pas tros si compaq est une tres bonne marque…)
Merci de votre aide

Tu n’as que 1 Ans de garantie.
C’est peu ( et surtout rien au cas où ton écran aurait un pixel mort ).

Personnellement je trouve qu’un PC fixe à base d’Intel Atom est une assez mauvaise idée, même si c’est seulement pour de la bureautique.

Si tu regardes ici:

www.clubic.com…

Une configuration est suggérée pour 250 euros sans écran. SI tu rajoutes 100 euros, tu peux ajouter à ça un moniteur 20 pouces d’entrée de gamme très correct.

Evidemment ça suppose que tu puisses monter le PC toi-même, mais pour le même prix, 350 euros, tu as d’un côté un Intel Atom 230 simple coeur très limité, utilisé dans les netbooks pour sa faible consommation, d’un autre côté un Athlon II X2 245 qui est un processeur de PC desktop d’entrée de gamme, mais de dernière génération. Rien à voir niveau puissance et confort d’utilisation.

Après, il faut ajouter le prix du système d’exploitation, mais si tu te limites à une utilisation Internet/bureautique, pourquoi ne pas opter pour un Linux ?

Tu peux aussi voir du côté des assembleurs qui proposeront des configs bureautiques parfois intéressantes… Mais perso je ne me prendrais vraiment pas un PC desktop à base d’Intel Atom :slight_smile: