Aide achat pc d'occasion !

Bonjour à toutes et à tous,

J’ai un projet d’acheter un ordinateur d’occasion, orienté gaming.(Pour jouer à des jeux tels que BF3, MOH, ou autres fps online)
Quels sont les questions à poser pour ce genre d’achat ?
Déjà poser les questions sur factures,boites, années etc…

Mais que demander de plus ?

J’ai déjà repéré quelques annonces et j’aimerais donc avoir quelques conseils de votre point de vue.

Merci à vous tous !
Edité le 30/12/2012 à 14:14

Mon avis et d’allez sur place pour le Tester .

Merci de ta réponse,

Mais si cela n’est pas possible ( pas à cause du vendeur ) mais achat via Ebay par exemple ou autre.

J’aimerais connaître quelles sont les “choses à savoir”, étant un “novice” dans le monde du pc Gaming.

Le modèle exact de chaque composant, afin de savoir si la config vaut le coup déjà.

Sinon dans le neuf c’est trop juste ? Quel est ton budget ?

J’ai un budget limité à 400€ voir 450€

Sinon voici l’une des configs que j’ai repéré :

Gtx 560 Ti 1go

i3 2100

8Go de ram corsair vengeance

Un ssd de 128 Go (pas de HDD =’( )

Carte mère : MSI P67A-C45

Alimentation : HCG 520

Avec Boitiers, lecteurs disque etc… (le tout monté et garantie encore quelques mois)

Prix: aux alentours de 350€

Qu’en pensez vous ?(des pièces, du prix ?)

Merci d’avance !

La ram, bof.
Le SSD ça dépend de ce que c’est. OCZ a eu pas mal de problèmes par exemple.
Mais pour le prix, oui c’est pas mal.

SSD : Crucial M4 128Go (belle performance en lecture, basse-moyenne en écriture) d’après ce que j’ai lus.

Après imaginons que je l’achète, il y a des test à réaliser pour voir si tous les composants tel que la CM ou la CG vont bien ?

Ok pour le SSD (n?oublie pas de le MàJ si ce n’est pas déjà fait).

Les tests oui, vérifier les températures avec HWmonitor déjà.
Faire un test OCCT histoire de voir ou en sont les tensions (il servira également a tester la chauffe).
Memtest également pour s’assurer que les barrettes de rams sont Ok.