Aide achat pc d'occasion !

Bonjour à toutes et à tous,

J’ai un projet d’acheter un ordinateur d’occasion, orienté gaming.(Pour jouer à des jeux tels que BF3, MOH, ou autres fps online)
Quels sont les questions à poser pour ce genre d’achat ?
Déjà poser les questions sur factures,boites, années etc…

Mais que demander de plus ?

J’ai déjà repéré quelques annonces et j’aimerais donc avoir quelques conseils de votre point de vue.

Merci à vous tous !
Edité le 30/12/2012 à 14:14

Mon avis et d’allez sur place pour le Tester .

Merci de ta réponse,

Mais si cela n’est pas possible ( pas à cause du vendeur ) mais achat via Ebay par exemple ou autre.

J’aimerais connaître quelles sont les “choses à savoir”, étant un “novice” dans le monde du pc Gaming.

Le modèle exact de chaque composant, afin de savoir si la config vaut le coup déjà.

Sinon dans le neuf c’est trop juste ? Quel est ton budget ?

J’ai un budget limité à 400€ voir 450€

Sinon voici l’une des configs que j’ai repéré :

Gtx 560 Ti 1go

i3 2100

8Go de ram corsair vengeance

Un ssd de 128 Go (pas de HDD =’( )

Carte mère : MSI P67A-C45

Alimentation : HCG 520

Avec Boitiers, lecteurs disque etc… (le tout monté et garantie encore quelques mois)

Prix: aux alentours de 350€

Qu’en pensez vous ?(des pièces, du prix ?)

Merci d’avance !

La ram, bof.
Le SSD ça dépend de ce que c’est. OCZ a eu pas mal de problèmes par exemple.
Mais pour le prix, oui c’est pas mal.

SSD : Crucial M4 128Go (belle performance en lecture, basse-moyenne en écriture) d’après ce que j’ai lus.

Après imaginons que je l’achète, il y a des test à réaliser pour voir si tous les composants tel que la CM ou la CG vont bien ?

Ok pour le SSD (n?oublie pas de le MàJ si ce n’est pas déjà fait).

Les tests oui, vérifier les températures avec HWmonitor déjà.
Faire un test OCCT histoire de voir ou en sont les tensions (il servira également a tester la chauffe).
Memtest également pour s’assurer que les barrettes de rams sont Ok.

Si il passe un bonne session Power Supply d’OCCT sans erreur, ce sera déjà bien engagé. Après bon, c’est comme tout… Ton matos peut être bon au début et te lâcher 15 jours après, sauf que là, la garantie sera peut-être expirée.
Pense a verifier que les ventilos tournent bien, notamment celui de l’alim’ (c’est le truc bête…).
D’autres problèmes plus sournois peuvent également arriver. Il seront plus difficile/long a déceler.

La plus grosse garantie que tu puisse prendre sur Ebay c’est le feedback du vendeur…
Concernant la config’, je dirais que c’est pas trop mal mais que c’est dommage d’avoir un SSD et pas de disque dur…128 Go ça fait pas beaucoup…Et pour le processeur, un I5 serait plus appréciable.

Assures toi que le vendeur a des bonnes évaluations (et qu’il en a beaucoup), sinon passes à un autre, te presses pas sinon tu risque d’avoir des mauvaises surprises…
Sinon sur HFR —> forum.hardware.fr… tu peux peut-être trouver ce que tu recherche à prix juste (tu peux aussi être amené à devoir acheter à plusieurs acheteurs les pièces pour avoir une config’ qui se rapproche davantage de tes besoins. /!\ Attention au feedback là aussi /!.
Edité le 30/12/2012 à 16:36

Demande la facture du PC au vendeur (via e-mail) et montre la nous .

Merci à tous pour vos messages,

Ca va être dur de demander le scan de toutes les factures (acheté non monté, en pièces).

Je verrais pour monter un HDD plus tard.

Ah oui j’avais aussi une question, sur l’ordinateur est installé windows 7 non officiel est-ce que je risque d’avoir des problèmes ?
(toujours utilisé des versions officielles)

Oui.

Arf quels types de problèmes, j’en demande pas des précis mais ceux qui ressortent souvent ?

Car en plus je compte utiliser une clé usb wifi internet et je ne sais pas si en non Off il est capable de la reconnaitre

Je vois pas pourquoi il pourrait pas…

Tout dépend … Avec certaines versions “optimisée” (et illégales) de Windows, il est parfois impossible de faire reconnaitre certains périphériques …
Edité le 01/01/2013 à 09:06

Merci de vos réponses, j?hésite encore sur la commande de l’ordinateur sachant que je trouve que c’est un bon prix ( 300€).

Vous en pensez quoi ?
Car après avec Paypal si il y a des problèmes je peut toujours faire opposition ?