Aide achat ordinateur portable pour étude

Bonjour j’aimerais vos différents avis et conseils en vue d acheter un ordinateur portable.

Voici les deux que je retiens pour le moment:

Mac Book Pro 15"
à 2200 € (ou j’installerais windows)
Asus G73jh à 1800€

MBP 15": J’aime le design même si pas tres utile,le clavier confortable et le touchpad éfficace,l autonomie, l écran est de bonne qualitée, il est très transportable, l’alimentation pas trop volumineuse. J’aime moins la carte graphique 512Mo ( est-ce suffisant?..)

Asus g73jh: J’aime l’écran HD, grand disque dur, carte graphique 1024Mo, je n’aime pas sa taille c est un 17" imposant.


Voila après ce que j’ai vu moi je vous expose mes requetes en vue d’une proposition de votre part.

-Ecran haute résolution (HD de préf)
-Un maximum de transportabilité ( voyage en train tout les jours)
-Qualité du produit
-pas plus de 2200€
-Bonne carte graphique( étude en infographie en vue de faire de la 3D en 2eme année)
-Autonomie de la batterie

  • petit plus : Bonne carte son
    Clavier retro éclairé

Merci pour votre lecture!

Petit Up…

Bon alors on va affiner parceque les deux ordis qui t’intéressent sont des opposés absolus !!!

Déjà le G73JH est un monstre de puissance mais c’est intransportable tous les jours. Le macbook lui est très bien mais hors de prix compte tenu de ses caractéristiques techniques, qui plus est si c’est pour l’utiliser sous windows, je ne vois vraiment pas l’intérêt de dépenser autant.

Essaie de prendre plutot une 15,6 ou un 16 pouces très haut de gamme par exemple le G51JX Asus ici qui est déjà une belle bête garantie 2 ans et puissante ( Core i7, 640 Go de disque, 8 go de mémoire, écran full HD, lecteur Blu-Ray ).

le mac a quad meme une 330 m gt c est une reso de 1 680 x 1 050 16/10 eme :slight_smile:
bon si tu veux jouer a des jeux recents ca va etre un peu leger !!!

le soucis ca va etre l autonomie de la batterie certes le g51 est une belle bete mais alimente un i7 + gtx 360 avec une batterie 4800 mah :@
l autonomie est ridicule !!!

voir les alienware m15x avec un i5 520 + hh 5850 et batterie 9 cellules 85 Wh 7800 mAH

Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique ? Français
Intel® Core™ i7 740QM (1.73 Ghz, 6MB, 4C)
1GB ATI® Radeon™ HD 5850
4 096 Mo (2 x 2 048) de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 333 MHz
Disque dur Serial ATA de 500 Go (7 200 tr/min)
15.6-inch Wide Full HD Display (1920x1080)
Lecteur optique Blu-Ray ROM combo (lecture Blu-Ray, lecture et écriture CD/DVD)
Batterie au lithium ion à 9 cellules (85 Wh)

configure2.euro.dell.com…

Merci à vous alors pour le Alienware je le trouve pas vraiment plus transportable que le g73 :s et le g51 la carte graphique n’est pas tellement bien cotée :s

Que pensez vous de ces “marques” j’ai mis entre parenthese car je pense qu’il ne crée rien ils font simplement un assemblage?

www.clevo.fr…
www.keynux.com…
www.mycizmo.com…

Elles sont chère…tu peux trouver un PC te correspondant à moins cher dans les marques usuelles!

Il faut savoir que ce sont tous des clevo en fait (ils vendent le chassis) … de GROS intérêt de ces machines, c’est de pouvoir acheter les composants ailleurs et donc moins cher pour obtenir une machine à un prix un peu plus “raisonnable” mais effectivement aujourd’hui tu as des marques “classiques” qui font aussi bien pour moins cher (sauf configurations extrêmes).
Sinon pour la carte graphique, quel intérêt d’en avoir une puissante pour de la conception 3D vu que c’est le processeur qui travaille (la carte n’est là que pour l’affichage pour l’instant, sauf carte pro dédiée) … surtout que qui dit CG puissante, dit autonomie “modeste”.
Autant un i7 me paraît un choix évident (donc déjà au revoir l’autonomie) mais la CG je penses que tu peux te permettre de ne pas être très exigeant.

Justement je me suis renseigné auprès de professionelles/professeur en 3D et la CG joue un rôle de plus en plus important et je préfere dépensé 2000€ maintenant que 1500 et encore 1500 dans 1 an.

Edit: quand tu dis qu’on peut acheter les composants ailleurs cela veut dire aussi que l’on peut changer les piéces nous même ex: changer la CG ou le processuer comme sur une tour?
Edité le 28/07/2010 à 18:25

tu commences tes études en infographie ? parce je doute fortement que tu aies besoin d’une machine de course pour tes débuts. et il y a sûrement des pc dans ton école …

à ta place je resterais modeste pour mon premier pc et j’attendrais d’y voir plus clair sur mes besoins réels. il vaut mieux changer souvent de matériel que de casser sa tirelire pour une machine qui se trainera dans 2-3 ans. faut pas oublier qu’un portable n’est pas tellement conçu pour être une machine principale …

changer les composants d’un portable n’est pas impossible mais faut pas compter dessus (dispo faible des pièces, changements complexes, etc.).

Oui a CG peut être utilisée mais il faut que le logiciel soit optimisé, et en attendant qu’OPENCL s’impose ça reste des applis propriétaires (CUDA chez nvidia) et il faut que les logiciels soient optimisés spécifiquement pour, sans compter que la plupart du temps les logiciels sont optimisés pour des cartes professionnelles comme les FireGL ou les Quadro, et que ça demande donc une modification des drivers pour une carte “grand public” par forcément évidente.
Sinon pour le changement des pièces ou on peut changer la RAM, le processeur et le disque (ainsi qu’eventuellement les cartes mini PCI) … pour la CG c’est quand même beaucoup plus compliqué.
Enfin, je suis assez d’accord avec ce qui a été dit plus haut, il vaut mieux, dans ton cas, avoir une vraie tour pour les calculs chez toi. Ca te coutera bien moins cher qu’un portable surpuissant et que tu pourra “upgrader” en fonction de tes besoins.
Au pire tu peux utiliser de la commande à distance pour lancer tes calculs depuis ton portable à l’école et les récupérer quand ils sont finis.
En gros avoir un portable suffisant pour faire des exercices à l’école et ensuite une vraie station de travail chez toi pour les vraiment gros calculs (et bon vu le temps que ça prend ça sera pas du luxe si tu peux gagner quelques heures).
(par exemple en ayant un portable à 700€ milieu de gamme déjà bien performant, et une tour à 800€ chez toi comme “ferme de calcul”) … en étant vraiment vicieux tu pourras même coupler les deux pour accélérer le calcul une fois rentré chez toi.
Ca me paraît un meilleur compromis puissance/prix qu’un portable pour ton utilisation.

Le problème c est que je n’ai pas un domicile “fixe”. Je vous vois venir non je ne suis pas SDF :smiley: . Ce que je veux dire c est que je suis chez mon pere 1 semaine chez ma mere l autre parfois chez ma copine :stuck_out_tongue: d’ou l’utilitée du portable.

Et pour les pc dans l’école ils sont à disposition apres heure de cours de 6h30 a 8h30 :s sachant que je rentre en train et bus :s
Edité le 29/07/2010 à 13:38