Aide achat ordinateur portable lycéen

Bonsoir,

Pourriez-vous m’aider sur l’achat d’un ordinateur portable ? Comme je suis dans une filière technologique alors j’ai souvent recours à un ordinateur. J’aimerais un ordinateur compris entre 200euros et 400euros. Pour l’instant je ne cherche pas la performance. Je compte m’en acheter un meilleur d’ici 3ans. Il me servirait pour du traitement de texte, l’utilisation de logiciels de programmation, naviguer sur internet et pour écouter de la musique. Je ne jouerais pas dessus et je ne téléchargerais pas.

J’ai fais un tour sur internet et voila ce que j’ai trouvé. Mais je ne sais pas lequel choisir. Si vous avez un autre model à me conseiller il n’y a pas soucis. J’ai trié les ordinateurs par marque:

DELL:
Vostro 2520
DELL Inspiron N5050

ACER:
ACER Aspire 5733-384G50Mn

ASUS:
ASUS Eee Pc 1025C - Atom N2800 1.86 Ghz

PACKARD BELL:
EasyNote TE11-BZ-013FR

HP:
Pavilion G6-2144SF

TOSHIBA:
TOSHIBA Satellite C855-19E

COMPAQ:
Compaq - CQ58-102sf

Merci beaucoup :slight_smile:

Ce Dell Inspiron est bien, c’est une bonne marque (en tout cas plus réputée que Acer, PackardBell, HP) et tu as un processeur correct.

Merci du conseil dazzy :wink: J’attends encore d’avoir plusieurs avis afin de faire mon choix.

+10
pour le dell inspiron
tu ne trouveras pas mieux hormis des grosses daubes de acer , pb , hp;compaq a eviter

Merci philps :slight_smile: Mais pourquoi vous ne me conseillez pas Acer ou Toshiba par exemple ? Pourtant il me semble que se sont 2 bonnes marques réputées.
Edité le 14/10/2012 à 09:45

Toshiba est réputé, pas Acer. Après si on te conseille ce Dell plutôt qu’un Toshiba ou autre, c’est parce qu’il a une configuration plus adaptée.

Ok dazzy :wink: Je vais encore y réfléchir et je vous tiens au courant.