Aide achat lcd

Bonjour, je voudrais faire l’aquisition d’une télévision lcd, pas très cher et avec la HD.

En cherchant sur internet j’ai trouvé le LG M208WA-BZ qui n’est autre q’un moniteur avec tuner tv intégré.

J’ai donc remarque que les moniteur avec tuner tv intégré était beaucoup moin cher que des télé lcd. J’aurrai donc ainsi voulu savoir quelle était la différence entre ce moniteur et une télé normale si ca foctionnait bien comme une télé avec prise péritel et toute la connetique de base de la tv).

Merci

www.lcd-compare.com…

malheureusement, il n’y a que 16 millions de couleurs… tu vas ch… dans les dégradés, ça risque de faire pas mal d’effet d’arc en ciel…

Au contraire c’est nickel :slight_smile: , tu confonds avec les LCD qui n’affichent que 262144 couleurs je pense :wink:

sinon niveau connectique, apparemment y’a tout ce qu’il faut

ah oui tu crois ça… mon écran gère 29 milliards de couleurs et je peux te dire que dans certains cas, j’ai de l’arc en ciel… alors 16 millions j’ose même pas imaginer…

Tu as un problème je pense
Déjà l’oeil humain ne sait pas distinguer 16 millions de couleurs.
Ensuite tout ce qui est image et vidéo (jpeg, mpeg2…) est en général codé sur 8 bits par couleurs voire moins dans certains formats vidéos soit 16 millions de couleurs max donc… (et de toute façon le DVI/HDMI ne sait pas transmettre + de 24 bits par pixel il me semble)
Enfin un LCD qui sait afficher plusieurs milliards de couleurs je ne connais pas :neutre:
Edité le 23/08/2007 à 11:56

j’ai parlé d’un LCD ?? non non, j’ai un plasma…
Ensuite, il n’y a aucun problème, c’est classique avec un signal SD moyen.
Et finalement, ton écran LCD, quand il est paramètré sur 32bits, t’es en milliards de couleurs, quand tu es en 24bits, tu es en millions…

32 bits : 3x8 bits (255 niveaux sur r,v et b) + 8bits pour le channel alpha (transparence)

32 bits comme tu le dis c’est 24 bits de couleurs donc 16 millions :neutre:
De plus ce n’est pas parce qu’un écran accepte 24 bits en entrée qu’il sait les afficher
Edité le 23/08/2007 à 12:24

va voir ici
www.televiseurlcd.be…

tu verras que cet écran affiche en milliards de couleurs.
Donc 16 millions c’est peu :expressionless:

'fin soit, on va pas ergoter pendant des heures, moi je ne le conseillerais pas, c’est tout
Edité le 23/08/2007 à 12:30

Mais suffisant et de toute façon comme je l’ai dit aucune image ni vidéo ni connection numérique ne dépasse les 16 millions de couleur :neutre: car plus de 16 millions ne sert à rien (sauf peut-être pour les X-Men :ane:)

Merci de vos réponces mais je voudrais savoir si un moniteur avec tuner tv fonctionne tel une télé et pourquoi appelent-ils cela un moniteur si c’est une télé?!

Parce qu’il s’agit d’un écran de PC avec un Tuner, les TV LCD n’ont pas les mêmes dalles et l’électronique est différente aussi (entre autres).
Mais au final je pense que ça revient au même, même si la qualité en TV ne doit pas valoir une vraie TV LCD je pense :neutre:

Attention à l’arnaque !
Je pense que c’est une opération pour ne pas payer la redevance télé. Si ce vendeur est surveillé, tu seras considéré comme receleur par la Police et les Douanes ! Alors méfiance :wink:

Aucun problème avec la redevance, maintenant il faut déclarer ne pas avoir de TV lors de la déclaration d’impôts, seul le client peut-être mis en cause s’il possède une TV et qu’il ne paie pas la redevance (nul n’est censé ignorer la loi comme on dit :wink: )

Justement, le vendeur remplit “aussi” une fiche qu’il remet au service des redevances audiovisuelles (Rennes, Toulouse) s’il vend une “télé”. Et comme je suppose que les tuners “rajoutés” viennent par un marché parallèle, les Douanes surveillent les entrepôts comme Roissy :neutre: et les 2 côtés de la vente sont concernés :neutre:
Quant au problème de déclarer ou non sa télé par le client, c’est un peu la Loterie en ce moment. Et j’ai déjà vu des agents (de l’Ortf ou du fisc, je ne me rappelle plus) contrôler un couloir d’immeuble avec leurs appareils il y a moins d’un an, … et ils avaient trouvé bien plus de télés que le nombre déclaré rien que pour ce couloir. (Comme dirait la pub, c’est le jeu ma pov’ Lucette) :wink: celui qui veut jouer doit aussi accepter de perdre :confused:
Bonne pioche :wink:

Il me semblait justement que ce n’était plus le cas (ou alors juste à titre informatif, mais pas de déclaration officielle)

Si, j’en ai livré un paquet il y a un mois dans un mag d’une chaine Extra :confused: et le gérant m’a montré le contenu …