Aide achat gros dd

Bonjour !

Je souhaite m’acheter un DD pour le stockage, mais si possible j’aimerais qu’il n’est qu’un seul plateau, donc quel est la plus grosse densité possible sur un seul plateau?

Merci

Si je ne me trompe,1 To :jap:

Arf ok, j’avais espérer plus ^^

J’imagine que les disque de 3 To ont forcément 3 plateau, mais je vois donc plustot viser un disque 2 To, comment être sur que ça en sera un avec 2 plateau et pas plus?

Pour limiter les nuisance sonore, la chauffe et la fiabilitée

C’est pour du stockage donc un Green me suffira, j’ai un SSD pour ce qui doit être rapide.

Ce que je veux dire c’est que plus il y a de plateaux et plus le DD vas chauffer/consommer car plus lourd et plus de têtes de lecture (et ces dernier éléments sont très fragile) donc je préfère limiter le nombre de plateau et ainsi limité le nombre de têtes de lecture et pièces en mouvement ça sera pas plus mal.

70/80€ d’écart entre le 2To Green et Black faut pas abuser :paf:
Pour moi ce sera un green y a pas photo, mais les WD green 2To sont-ils tous a 2 plateaux

Ouais, enfin, plus il va consommer / chauffer, tout est relatif, il n’y a pas une différence phénoménale non plus. :neutre:

De plus, concernant la fiabilité, même si les têtes de lectures sont effectivement le point fragile et sensible d’un disque dur, là non plus le nombre de pannes n’augmentent pas dans la même proportion. :neutre:

Ok donc je vais reformuler ma demande ^^
Pourriez vous me conseiller un DD de 2 To ou plus aussi fiable que possible mais dans les 110€