Aide achat ecran !

Bonjour a tous !! Donc voila tout est dans le titre.
Etant donné que je regarde souvent des films sur mon pc et que je suis Gamer(soft pas no life non plus), je souhaiterais m’acheté un ecran pour ajouter en plus a mon 19pouces. J’ai un budget de 600 Euros et je voudrais prendre le plus grand possible. Cependant les ecran TV-PC sont un peu moins cheres du fait de leur resolution un peu moins elevé. Vers quoi doit-je m’orienter ?? Ecran TV-PC ou ecran PC ??

salut

sa vaut ce que sa vaut, si sa peut t’aider :

actuellement je fait du dual écran
j’utilise mon 19" CRT + une écran ( TV samsing 32" LCD )
le 19" me sert quasiment exclusivement que pour jouer a CSS ( confort de jeux souris et vitesse du CRT ) et encore je pourrais men passé

pour tout le reste je play
mate des filme
surf et post
fait de la MAO
du dessin
etc
sur ma TV
en HD tu as une résolution de 1360*768 ce qui a 2-3m ( tu vois absolument pas les pixeles )
pour - de 600€ tu as un truc énorme
chez samsung la latence est correcte 8ms ( sa ce sent presque pas ) ( a mon que tu soit UN PGM exigent^^ comme moi)

ma TV samsung, mon ordi le reconnaît comme un écran de PC
( tester sous windows XP vista, et Xfree-KDE sous linux ( pas encore tester sous BSD)

le seul petit problème (c’est pas vraiment un problème ) c’est qu a 2,5 mètre je suis obliger de foutre ma page web a 120% pour lire sinon c’est trop petit, mai bon tu peut zoumer facilement
et plus si tu est bigleux comme moi ^^
la position pénard dans le canapé avec le clavier et la souris sur la table basse ou sur tes genoux c’est énorme
tellement plaisant qu il faut faire gaffe, a force tu bougera plus du cannap :stuck_out_tongue:

si tu t’oriente sur une TV prend un truc nete ( Samsung ou Sony ) et uniquement du LCD
le Plasma ne va pas pour une utilisation PC

pour le FUL HD c’est encore trop cher a mon goût, si tu as pas un pc puissant ( quad core SLI 8800 GT, oubli )

j’ai payer ma TV 515 euro en promo il y a 6 mois
( les nauveau model equivalent doivent couter dans les 550-580€ actuelement )
bonne achats

bye

Tu as de très bon 24" à 400€ comme des bons 26" à 600€. Voir même des 28" à 600€ mais c’est pas le top, du moins y a 2/3 truc à améliorer.

Si tu le destine surtout à la lecture de film en haute définition, je dirais celui ci : www.materiel.net…
En polyvalent : www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…

En 26" : www.materiel.net…
www.materiel.net…

En 28" : www.materiel.net…

tout depend l’usage que tu veut faire
si c’est en mode bureaux a 30-40cm ( un 22,24" sa suffi largement, si c’est pour des truc pro comme de la MAO par example
2 ecran 22" sa sera plus pratique qu 1 seul 26 et pour moins cher …

sinon la TV à un raport qualité prix superieur je trouve, sa change la life, surtout pour mater des filme, c’est enorme …

32" a 550 et des 42" a 750-800€ en TV chez samsung
perso les ecran de pc c’est fini ( sa sert plus à rien )
Edité le 20/04/2008 à 00:31

Okk merci beaucoup pour toutes ces informations qui m’ont enormement orienté sur mon choix.
Sinon au niveau des ecrans Samsung est de bonne qualité ??? Merci.

Les quelles ?

tous :slight_smile: du 19" au 22" je suis sur que c’est de la qualité

Il y a des bon modèle, mais y a deux/trois modèle pas toujours top.

Samsung nivau pc c’est le mieux actuellement je dirais, bien qu il on connu quelques problème d’approvisionnement les faisant de-localiser la fabrication chez des tiers de mauvaise qualité
le LCD boom c’étant un peut calmer il n’utilise plus les usine merdiques actuelement …

pour les téléviseur je dirais que les Sony son un peut meilleur grâce au traitement d’image Bravia, mai il sont aussi bien plus cher
donc la encore ma préférence va à samsung, qui c’est dernier temps fait vraiment des bon produit avec un raport qualité prix imbatable dans presque tout les domaines …

Okk donc plutôt sony 66 cm ou Samsung 82 cm sachant que c’est pour regarder des divX et jouer a des jeux genre GTR2 ou call of duty 4, et peu etre un peu de CSS. Sony 66cm ou Samsung 82cm ??? parce que j’ai entendu dire que le bravia était bien mais la différence samsung sony n’était pas énorme. Sachant que le sony 66 cm et le samsung 82 cm sont un peu près au même prix.
Edité le 22/04/2008 à 22:48

82cm ( 32") sans ésité …

par contre la position de jeux d’une tv ( pausé dans le canap ) pour les FPS type conter strike source c’est pas l’idéal
bien que c’est quand même joible …

j’ai guarder mon vieux crt 19" de 26kg rien que pour css …

par contre pour des jeux comme GTR2 c’est de la bombe

en ce moment je me fait du assasin screed sur ma tv samsug c’est enorme …
mai le jeux qui render le plus c’est jericho un fps solo d’horeur gore, mega enorme sur un 32" ^^

pour les Bravia sa na réelement d’interais qu’a partir de 32"

Voici une petite sélection :slight_smile: lien

Derniere petite question : Comment se situent les ecrans ( TV ) Mirai par rapport aux autres ecrans.
Et sa durée de vie par rapport aux autres ??? En tout cas merci des autres infos apporttés.

Up please !!

SVP quelqu’un pourrait m’aider ??

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UPP !!

Mirai par rapport aux autres ecrans ?
je sait pas compare une voiture chinoise à une ferrary ( pour sony ) et une BMW pour samsung
et tu aura ta réponce …
( pour faire du PC faux absolument pas prendre un lcd de merde … ( tu est proche de la dale, donc tu vois tout les petit defauts … )
c’est simple samsug ou sony …
( perso je prefaire sonny pour les filme, et samsung pour le pc ) mai il y a peut d’écard entre les 2 au nivaux des perf

pour la duré de vie c’est oficielement un peut plus de moitier de vie d’un crt pour les dale LCD
normalement un crt c’est 55000H mai sa tien plus lontemps quand c’est de la marque
je dirais qu’on à pas sufisament de recule pour dire combien de temps sa va tennir

+++

un peut de passiance on fait que sa …
moi pesone ne m’aide géneralement alors bon …
Edité le 24/04/2008 à 10:41

okk merci beaucoup mc505

Si tu as un problème envoi moi un MP je pourrais peut être t’aider a mon tour.