Aide Achat Ecran TFT 17 et 19

Quels sont les bons choix à l 'heure actuelle ?
La qualité et la finesse d’un 19 sont les mêmes qu’un 17 ?

Merci de votre aide.

Perso j’ai un Acer AL1951CS et j’en suis très content (4ms, super contraste, très bon angle de vision, pas de soucis particuliers dans les jeux ou le visionnage de DVD, design sympa…)

Seul petit bémol (mais alors petit…), la dalle Crystal Brite apporte son lot de reflets assez gênants quand l’écran est exposé à une source lumineuse.

Si tu prends un tft pour les appli bureautique je te dis ok, maintenant si c’est pour du jeu alors la excuse moi mais les bon TFT n’arrivent tjs pas à la cheville d’un CRT (je me demande si un jour ils y arriveront).

Pour un budget inférieur et une qualité meilleure opte pour un CRT.
Moi j’ai un dell P1110 (21" trinitron dalle plate) http://www.azatek.com/details.asp?iid=429 une merveille, certe c’est plus imposant et il te faut de la place mais quel bonheur et quelle finesse et tu en trouve à moins de 200€ !!! qui dis mieu ?.

Enfin si tu reste sur un TFT, je pense que d’autre avis que le miens te seront utiles

Nemos59

J’avais un Hitachi 17" et franchement pas de soucis pour les jeux.

Je désire un TFT qui ne brille pas si source de lumière

ok alors, pas de probleme, considère ma reponse comme non pertinante. :wink:

La qualité et la finesse d’un 19 sont les mêmes qu’un 17 ?

a partir du moment ou l’ecran est de bonne qualité,17" ou 19", il n’y a que la taille qui change.
et qu’est ce que tu appel la finesse ?

C’est la même résolution un 17 ou un 19 donc les points sont plus gros… non ?

justement, la resolution est plus adapté pour un 19, que sur un 17.
les ecriture sont un poil plus petites sur le 17, mais franchement c’est pareil sinon.