Aide achat écran Lcd SVP

Bonjour,

J’aimerai faire l’acquisition d’un écran LCD 82cm pour un budget de 500€ maximum, au meilleur niveau rapport qualité/prix et aussi bon pour les jeux-vidéos (2MS).

Je me suis déjà renseigné et j’ai aussi cherché, sur Google, sur le site lesnumeriques.com mais je préfèrerai avoir les avis de consommateurs qui ont peut-être eu la chance de tester plusieurs écrans, plusieurs marques afin de m’orienter dans ma recherche.

Néanmoins en étant allé au magasin repérer un peu ce qu’il y avait sur le marché, ma copine et moi avions “flashés” sur un Samsung LE32B450.
Il était alors au prix de 479€ alors que sur le net il est en moyenne à 380€.

Que pensez-vous de cet écran ?

Quelles marques conseillez-vous par experience ? Philips, Lg, Samsung… ?

Merci d’avance.
Edité le 05/09/2009 à 18:15

c’est donc une TV que tu veux, pas un écran de PC?
Je déplace dans une section plus appropriée :wink:

sinon la TVque tu as vue ça reste de l’entrée de gamme et il n’est pas FullHD (pas forcément utile sur un écran aussi petit), mais s’il te convient alors nickel :slight_smile:

Concernant les marques j’ai justement une préférence pour Samsung ou Sony :wink:
Edité le 05/09/2009 à 18:59

J’en ai un depuis peu (en plus d’un 40" de la même marque) et il est très bien. Beaucoup de réglages dans tous les sens, plein de prises partout, que demander de plus … C’est soit-disant un entrée de gamme, mais le HD de base en 1360pts convient très bien à la Tnt HD dans cette taille, comparé à un autre modèle de la même marque qui coûte 60 euros de plus pour 1920pts.
J’avais hésité aussi avec un Panasonic, mais l’image avait un peu de vert qu’on ne pouvait pas enlever avec les réglages. Les LG étaient un petit cran en dessous en magasin. Les Philips, malgré une belle image, ne sont pas assez fiable.

Salut,

Merci pour ta réponse positive :).

Je pense que vu le prix auquel il est sur le net : 380€, il vaut le coup, et je pourrai difficilement avoir mieux.

Dernière question : Y’a-t-il une grande différence entre le Samsung LE32B450 et le PHILIPS 32PFL5404H ?

Merci.

:super:


[quote="tom597"] Je pense que vu le prix auquel il est sur le net : 380€, il vaut le coup, et je pourrai difficilement avoir mieux. [/quote] c'est clair que pour le prix il doit être difficile d'avoir mieux. Pour le Philips 5404H sur le papier il semble meilleur niveau connectique et fonctions, dans la réalité je ne sais pas, notamment niveau qualité affichage, faudrait les comparer en magasin. [http://www.lcd-compare.com/index.php?action=compare&SAMLE32B450=on&PHI32PFL5404H=on](http://www.lcd-compare.com/index.php?action=compare&SAMLE32B450=on&PHI32PFL5404H=on)

Merci pour ta réponse.

Je vais finalement me tourner vers le Samsung, et étant donné que je n’ai jamais eu d’écran plat, ça pourra qu’être mieux, lol.

Merci à tous.

A bientôt.

c’est clair que pour le prix il doit être difficile d’avoir mieux.
Pour le Philips 5404H sur le papier il semble meilleur niveau connectique et fonctions, dans la réalité je ne sais pas, notamment niveau qualité affichage, faudrait les comparer en magasin.
[/quote]
A vrai dire, depuis peu, c’est depuis … hier :smiley:
Concernant le Philips (et même la marque en général) il y a trop de problèmes de SAV depuis quelques temps, alors je préfère éviter cette marque, on verra dans quelques temps s’ils se réveillent ou pas). La beauté ne fait pas tout, le bon fonctionnement est primordial.
Je passe beaucoup de temps chez Darty, certains vendeurs/vendeuses et un gars du SAV commencent à bien me connaitre ^ ^)
et je vois pas mal de choses que beaucoup ne voient pas. Celà me donne la possibilité d’essayer diverses choses, de trifouiller différents réglages, de tester des DVD/BRay en direct sur un panneau d’une centaine d’écrans. J’ai pu comparer beaucoup d’écrans “à prix raisonnable”, des Sansung bien sûr, mais aussi des Philips, des Toshiba, des Sony, des Panasonic, des Pioneer, etc… D’ailleurs, les Pana m’ont déçu dans l’ensemble avec une dominante jaune-vert que l’on peut aténuer mais pas enlever, dommage car à prix équivalent ils ont parfois des prises en plus ou lecteur de carte SD :neutre: Je suis resté Samsung par expérience !

Ok, merci beaucoup !

Ça renforce considérablement mon choix !

A bientôt.

Re,

J’ai finalement acheté le Samsung, et c’est sérieusement sans regret !

Grosse qualité au rendez-vous, j’en suis très heureux !

Merci pour vos conseils.

A bientôt.