Aide achat d'une caméra

Bonjour

J’y connais pas grand chose en vidéo camera, je sollicite votre aide, je cherche une caméra récente 2013 panasonic vs sony vs jvc, le prix m’importe peu, j’aimerai la meilleur qualité d’image possible et une bonne autonomie de batterie ainsi que pouvoir mettre un micro externe ou une torche externe, et si vous connaisser les avantages et inconvenients de ces caméra (selon les composants j’y connai rien) merci d’avance

shop.panasonic.fr…

www.sony.fr…

www.jvc.fr…
Edité le 26/05/2013 à 15:15

Bonjour Dentistry,
Tu souhaites avoir un caméscope “qui a la meilleure qualité d’image” … c’est ce que tout le monde recherche en principe :neutre: Les avantages et inconvénients, ce sont des caméscopes similaires sur le papier, d’une gamme supérieure, avec enregistrements sur des cartes SD, faudrait approfondir le sujet et voir de plus près les essais sur le Net, car en les analysant je ne trouve rien de spécial à redire sur ces modèles …
Pour l’autonomie de la batterie, je pense que le Pana doit être moins bon car il consomme davantage que les 2 autres modèles cités.
Je sais, ça ne t’aide pas beaucoup :neutre:
Je t’invite à aller visiter un site qui s’y connait mieux que moi dans ce genre de modèles, c’est plus leur boulot : www.repaire.net…
N’hésites pas à revenir nous voir pour savoir ce que tu vas choisir et pourquoi tel ou tel modèle, j’aime bien suivre les dossiers où je n’ai pas trop de solutions à proposer :jap:

J’ai utilisé Canon 900D et ca marche bien !

:heink: Un Canon 900D ? inconnu au répertoire Canon en France :neutre:

Je viens d’acheter le Panasonic V720… Il est vraiment bien pour le prix. Par contre l’autonomie est limité : il prévoir une deuxième batteries (je vais pas tarder à investir)…

Il a une entrée micro externe, une torche intégrée et une griffe (amovible) pour supporter les accessoires. Je trouve la stabilité vraiment performante…

Il est très léger et la connexion Wifi est facile à paramétrer (enfin, je n’ai pas encore trop bien compris l’utilité en vidéo : si c’est pour faire de la vidéo surveillance, il y a des outils dédiés… peut-être pour faire des prises de vues difficiles : prendre des animaux sans s’apporcher…). J’ergonomie est assez simple je trouve, notamment pour passer d’un menu à l’autre.

Je n’ai pas encore eu le temps de tout tester…

Avec un plus gros budget, j’aurai choisi le X920 (avec ses 3 capteurs), mais plus 2x plus cher (mais également avec une autonomie faible avec la batterie d’origine)…

J’ai fait mon choix avec beaucoup de difficulté car les performances d’une marque à une autre reste peu tranchée, notamment sur la qualité d’image dans une même gamme de prix. Le JVC me semblait trop compact et pas de prise micro… Le SONY n’a pas de torche intégrée (ça peut servir)… Par contre le Panasonic n’a pas de prise casque…

J’ai fait pas mal de comparatif sur le site : www.magazinevideo.com…
Message edité le 13/06/2013 à 15:39

La différence entre une cam et un apn c’est la limite de 30 minutes sur l’apn

20 min sur le D7000… et un autofocus moins performant en live view… Le reflex est beaucoup plus lourd et encombrant (20 minutes à bout de bras, c’est long très long : il faut un pied)… le bruit de l’autofocus (sur le D7000 sauf micro externe)… Bref, ce qui fait qu’un caméscope peut faire des photos mais ce n’est pas un reflex et un reflex peut filmer mais ce n’est pas un caméscope… :wink:

Suivant l’objectif et non pas le reflex :wink:

La limite de 20 minutes ce fait facilement sauter sur un reflex. La qualité d’image sera vraiment meilleurs qu’avec un camescope ( enfin je suppose fortement ). Le poid d’une caméra est important, car c’est directement en relation avec une bonne stabilité d’image. Même avec une caméra légère ont ne peut pas tenir 20 minutes à bout de bras.

Et avec un reflex au passage tu pourra faire de belles photo contrairement à une caméra. Sinon tu fait comme moi avec la “solution du pauvre” en achetant un bridge au alentour de 500 ou 600€.