Aide achat de carte mère

Bonsoir à tous. Je suis à la recherche d’une carte mère pour remplacer ma P5K qui ne fonctionne plus.
J’ai pensé à me prendre la Gigabyte EP45 DS4. Est elle bien ? Pour l’overclocking ?
J’utilise mon PC principalement pour les jeux.
Avez-vous de meilleures propositions ? La marque m’importe peu, une carte entre 80-120€ (pas du net si possible, les prix en magasin sont plus élevés :s), qui permet de bien overclock et qui supporte le matériel suivant :
_Intel Q6600@2.9Ghz mais je cherche à atteindre 3.6Ghz
_Au moins 1 prise PCI-E je crois (pour une 4890)
_2x1Go Corsair XMS2 PC6400 800Mhz DDR2
_Au moins 4 ports SATA

Merci de votre aide.

la EP45-UD3R est meilleur pour l’oc comparer à la DS4, sur le net elle est à 115 euro (materiel.net), 113 euro chez grosbill (mais pas trop recommander d’acheté là)

Ok merci. Sinon pour la P5Qpro il parait qu’elle est pas mal non plus. Qu’en pensez vous de celle-ci ?
Edité le 22/05/2009 à 20:13

Je crois que de toute façon les deux encaisserons l’O/c souhaité.

Reste a voir si le processeur acceptera lui de monter aussi haut…

Perso +1 pour l’EP45-UD3R

Ok merci pour vos avis. Je crois que je vais prendre ’ EP45 UD3R qui en plus est moins chère ^^

+1 pour la Gigabyte EP45-UD3R, c’est une très bonne carte mère (OC, performance, connectique, prix)

+1 Pour la Gigabyte EP45-UD3R , excellent choix :super:

Par contre quelle est la différence entre la EP45-UD3P et la UD3R ?

EDIT : non rien c’est bon j’ai trouvé. Y a un qui a 2 port PCI-E et l’autre 1 seul
Edité le 22/05/2009 à 22:10

Je réup ce topic.
Aujourd’hui quand je suis allé voir pour la EP-45 UD3R, je l’ai vu mais à 160€ dans 1 boutique puis 165€ dans la 2nde soit comme la EP45 DS4 :open_mouth:
Mais j’ai trouvé une EP45 DS3 à 120€. Y a t’il une grande différence entre les 2 ? Cette différence justifie t’elle un tel écart de prix ?
Quelles sont les différences entre la DS3 et la DS4 ?
Sinon les cartes MSI sont elles bien ? je me suis interressé qu’aux cartes ASUS et Gigabyte et négligé les MSI qui de plus ont un prix moindre.

Merci de votre aide.

165 euro :heink:

la DS3 est encore plus vieille que la DS4 :neutre:

si tu veux acheté absolument dans un magasin: www.grosbill.com…

sinon, si c’est juste que tu veux un sav par après, materiel.net est excellent (et la carte mère est à 116 euro)

Non c’est pas pour le SAV ça je m’en fout ^^ C’est que je n’ai pas de CB et mes parents ne veulent pas me préter la leur :s
Sinon la DS3 elle est bien tout de même ou non ?

Oui la DS3 est bien dans l’absolu.
Sinon tu as vu des équivalents Asus dans les mêmes prix ?

Oui la P5E XXXX je ne me souvient plus de la référence complète à 120€

Sans la référence exacte… :paf:

Mince je me suis trompé c’étais pas la P5E bidullle à 120€. C’était la P5Q-C
Edité le 23/05/2009 à 21:40

Prend une Gigabyte GA-EP45-UD3R à 115,78 € sur materiel.net ici

Ben je voulais celle ci mais vu que je n’ai pas de carte bancaire pour payer en ligne je dois aller acheter en magasin. Et là ça tape dans les 160€ :s
J’ai le choix entre la EP45 DS3 de gigabyte ou la P5Q-C de Asus limite la P5Q (pour 19€ de plus). Laquelle me conseillez vous ?
Edité le 23/05/2009 à 21:45

La moins chère…

Toutes possèdent ce que tu demandes et toutes te permettrons d’O/c ton proco dans des conditions très correctes.

Mais encore une fois, il reste a savoir si ton processeur acceptera lui de monter a la fréquence désirée.

Ok ça sera la P5Q-C alors.
Merci beaucoup pour vos conseils.

c’est mal de l’arnaque