Bonjour à tous, j’ai fait l’acquisition d’un nouvel cran samsung t220 mais ma config datant de 2 ans ne suit plus du tout pour une telle résolution (1650*1200)
qiel carte pourrais-je acheter pour un budget ne dépassant pas les 160?
j’avais pensé à 3 modèles:
-9600 gt sparkle pour 99
-8800gt xfx pour 135
-la meilleur je le sais mais coûtant fort chère pour mon budget: hd 4850 sapphire pour 162
le reste de ma config:
-x2 3800+ (am2)
-2go ddr2
-alim 500w
Quelle est donc la carte le plus interessant du point vue de vue qualité/prix?
merci d’avance
La meilleur est sans conteste la HD 4850, mais tu en as pour moins de 160 : www.ldlc.com…
Sur RDC tu peux y faire ton choix facilement mais veux-tu une marque précise ?
Sans soucis la hd 4850 , 20 euros de plus qu’une 8800 gt est beaucoup plus performante y’a pas photo .
Apparemment, vous conseillez tous la 4850 mais le 3800 x2 et les 2Go de ram ne vont pas constituer un goulet d’étranglement pour les perfs? J’ai quasi-exactement la même config et je viens de poser une question similaire dans le topic “cartes graphiques”. Donc la réponse m’intéresse énormément!
Par contre, pour moi, la 9600GT à moins de 100 euros est d’un meilleur rapport perfs/prix que la 4850.
en effet une HD 4850
ou si tu veux économiser un peux , tu peut prendre la 8800 GTX qui est presque pareil que la HD4850
Euh…
Quelqu’un pourrait donner la réponse à ma question par rapport au reste de la config? Juste pour être sûr que tout le monde ne conseille pas “la carte qu’elle est trop bien en ce moment” même si elle n’a été testée que sur des quad core avec 4Go de ram?
Parce que comme je le disais, la réponse m’intéresse aussi.
tu risques peut être d’être CPU limited avec une HD4850
2 Go de ram c’est Largement suffisant de nos jours
c’est quoi la marque de ton alim ?
merci de vos réponses
je vais donc essayer de pousser mon budget pour prendre cette carte.Je la prendrais chez mon revendeur habituel il doit me faire un prix mardi ( t220 payé 247… ) je pense bien que le 9600 gt est un peu faible pour du 1650*1200
Autre question: 2 go de ram suffisant encore maintenant?
aussi la hd 4850 est-t-elle aussi longue que la 8800gt?
mon alim une noname 500w mais ayant des tensions pas trop vilaines …