Aide achat bridge

Lu

Je cherche un bridge pour ma copine (pour noël)
Budget 400 € max.
Elle possède un Nikon Coolpix 3200 - 3.2 MegaPixels mais elle voudrais un appareil plus "sérieux"…
Si vous avez un avis sur un bridge, je suis preneur.

Merci d’avance :slight_smile:

lu

Up ?? :slight_smile:

pour ma part je dirais :

http://www.clubic.com/shopping-102148-0-pa…ix-dmc-fz5.html

ou http://www.clubic.com/shopping-132801-0-so…hot-dsc-h5.html

tu peux avoir plus de renseignement sur leur spec sur megapixel.net ou dpreview.com

lu :wink:
En haut de la page, un p’tit lien qui va beaucoup t’aider :super:

Merci Anne et les modos :wink:

Lu

merci pour vos réponses !!! :slight_smile:

Sans hésiter : Kodak Z612 !!!

Tu travailles dans les photocopieuses ? tu as mis la même réponse dans un autre post :wink:

Et pourquoi ? Tu peux développer ?

Euuuh, Palou, tu me cherches ou quoi ???
:lol: :lol: :lol:
Il demande un bon bridge pour 400 euros max…
Je donne mon avis et libre à chacun de se renseigner un minimim et de se faire sa propre opinion…
C’est tout !!!
:neutre:
Mais OK je peux argumenter un mimimum :ane: :
Pour moins de 300 euros (en cherchant bien), le Z612 propose un zoom 12x de qualité et stabilisé, 6 millions de pixels ce qui suffit largement pour un usage “basique”, un autofocus assez rapide et précis (pour un bridge bien-sûr), un mode vidéo convaincant, un grand écran 2,5 pouces bien lumineux, un très bon respect des couleurs (une spécialité Kodak), plusieurs modes de prise du vues (auto, priorité vitesse, priorité ouverture, manuel…), un flash intégré pratique, etc etc… Il est beau (je sais c’est subjectif mais j’assume !), très compact, très léger et a un accu rechargeable longue durée (livré d’origine avec chargeur) et pour terminer, il est assez rapide à la mise sous tension…
Pour résumer : excellent rapport perf/prix et ce n’est pas un hasard s’il a été élu meilleur bridge par Déclic Photo Magazine le mois dernier (devant les Panasonic, Canon et autres Fuji de la même catégorie).
Voili voilou !!!
:hello:
EDIT : par contre c’est vrai le Z612 souffre, comme tous les bridges, d’une visée électronique très moyenne, d’une montée en bruit inévitable quand on augmente la sensibilité et (si on est très exigeant) d’un écran non-orientable…
Mais bon pour 300 roros, on peut pas tout avoir !
:whistle:

Personnelement je dirais http://www.clubic.com/shopping-130868-0-ca…shot-s3-is.html
Car:
-Il a un écran orientable qui peux etre pratique selon les photos.
-Il est stabilisé ce qui est très pratique avec le zoom 12x
-Sa mise au point et rapide (USM).
-Le systeme de traitement de l’image est le Digic II, tiré des réflexes de la marque, en gros ça dit rien :MDR , mais la qualité d’image est au rendez vous.
-Tu peux acheter des batteries et mettre des piles, ce qui est confortable en cas de batterie vide, suffit d’aller au magasin acheter des piles.
-Les cartes sont des SD ce qu’il y a de plus courant.
-Il a des modes Automatiques, et des modes manuels qui permettent de prendre progressivement de l’initative et chercher de nouvelles possibilités.

C’est ce que j’allais acheté si j’était pas passé au réflexe :smiley: .

Mais le mieux reste encore d’en choisir quelques uns et d’aller à la fnac et les prendre en main, regarder, toucher, zoomer…