Aide achat boitier boitier + alim

Bonjour a tous!
Je suis actuellement à la recherche d’une alim et d’un boitier (séparés ou non )!
j’ai un budget relativement limité de 110-120euros…
sachant que c’est pour une config: 8800 gts 320, E4400, p5n e sli et 2 Go de ram!
j’aimerais divers conseils et divers propositions de boitiers et alim pour que ça soit le mieux possible!
pour l’instant j’étais parti sur ce boitier là www.materiel.net…

mais bon je suis ouvert à d’autres propositions!
merci de votre aide!
Edité le 11/07/2007 à 23:49

@epervier : tu foires pas un peu la ???

Salut funman,
Prends le boitier que tu as suggéré et prends pour alimentation l’antec basiq 500W …

merci de vos conseils!
qu’est-ce que vous pensez de ce boitier là?
www.pc-look.com…

sinon n’hésitez pas à me donner d’autres idées, merci de votre aide!

ben pourquoi pas ce boitier la … Mais en tout cas, il te faut prendre l’alim à part … autrement l’alim ne pourra pas assurer … et ta config risque d’y rester …

+1 pour le boitier (que j’ai :)) et pour l’alim. +1 aussi (ou alors une Fortron BS2 500W).

Le boitier a un systeme sans vis pour verrouiller les ports pci qui ne ferme plus avec une 8800GTS (une carte qui prend deux slots).

C’est un petit détail qui ne gène en rien mais bon ;).

Salut,

Le Gigabyte GZ-X1 est un boitier un peu bas de gamme, pour ton budjet tu peux prendre bien mieux comme un [Gigabyte Triton[/url] et une Fortron FSP400-60GLN Green Power et d’ailleur pour ta config, 500W sont inutiles, 400W suffisent amplements pour ta config :wink: ([url=http://www.hardware.fr/articles/670-1/vraie-consommation-pc.html]test de consommation des PC](http://www.clubic.com/shopping-134363-0-gigabyte-triton-noir.html)).
Edité le 11/07/2007 à 23:28

cette alim là serait encore mieux non?
www.rue-montgallet.com…

le lien est très intéressant sur la conso!
Edité le 11/07/2007 à 23:36

Je viens de dire que justement 500W sont inutiles pour toi, mais si tu y tiens vraiment l’alim’ que je t’ai proposé existe aussi en 500W ou sinon celle que tu proposes mais elle n’est pas meilleure c’est juste une 500W au lieu de 400W.

ouais j’ai vu que 400 ça suffisait mais je pensais éventuellement mettre un quad core plus tard sur ma config donc 500W ça permettrai de plus voir venir non?

Si tu penses mettre un quad core, je pense en effet qu’une 500W serait pas mal …

Dans ce cas là peut-être…

et donc le boitier Sharkoon, vous pensez qu’il est correct?
parce que je trouve pas de test dessus comparé au gigabyte qui reçoit des bonnes notes…

Ce n’est une marque très connue, et vu son prix il doit être au niveau du GZ-X1.

sinon j’aurai une petite question concernant le sharkoon et plus précisément les ventilos: est-ce que c’est des 3pins que je peux ainsi brancher sur la carte mère sans soucis?
et est-ce qu’il est silencieux?
merci!
Edité le 12/07/2007 à 22:39