Aide achat APN numérique

Bonjour,

A la fin du moi, je compte m’acheter un nouveau compact, pour remplacer mon Kodak Easyshare M1063.

Mon budget est de 120€ maximum, et sa sera pour faire pas mal de macro ou photos de paysages. J’ai vu deux modèles peut-être intérèssants, Samsung PL80, ou Nikon Coolpix S3000.

Le Samsung possède un zoom optique X5, que le Nikon X4… après je pense pas avoir besoin d’un X5, mais sa peut toujours être utile. :slight_smile: Apart le zoom, le Nikon possède une meilleure ouverture par contre. Les deux appareils grimpent a 3200ISO, ont un écran 2,7" et une batterie rechargeable.

Mais le Samsung a une stabilisation optique, contrairement au Nikon qui se limite à une stabilisation numérique. Est-ce vraiment utile ?

Vaut-il mieux un plus gros zoom, ou une meilleure ouverture pour mon utilisation ? (Et faut-il vraiment une stabilisation optique que numérique ?)

Merci a tous d’avance pour vos réponses ! :smiley:
Edité le 19/07/2010 à 09:36

Merci de ta réponse ! :slight_smile:

Et que penses-tu du Kodak Easyshare M575, je l’ai à 129€, 14mp, Zoom X5 28-140mm, ouverture de 3,2-5,7mm, capteur CDD 1/2,3", vidéo HD, batterie, et c’est peut-être juste marketing, mais l’objectif est un “Schneider Kreuznach Variogon” (gage de qualité d’après Kodak).

Sur le site de Kodak est écrit “Stabilisateur : Oui” mais numérique ou optique… sachant que le M550 juste en dessous est noté " Non ", je pense que même si c’était du numérique pour le M550, ils auraient mis “Oui” pour le marketing toujours… Donc je pense qu’en écrivant “Stabilisateur : XX”, ils parlent de l’optique…

1000ISO maximum par contre, mais comme tu dis, je pense que plus de 400/800ISO sont inutile pour à peut prêt tous les compacts d’après plusieurs tests que j’ai lu sur le web ?

Personnellement, il m’a l’air excellent pour son prix, j’ai tord ? (De toute façon ça peut pas être pire que mon M1063 en X3 32-96mm sans stabilisateur optique.) :frowning:
Edité le 21/07/2010 à 11:03

Pour un tarif légèrement supérieur à tes 120 euros mais inférieur au tarif d’un Pana TZ##,
il existe un bon compromis, la Pana ZX1 :wink:

Le soucis, je commande seulement sur materiel.net ou me déplace chez surcouf :s

Donc j’ai le choix que dans ces deux magasins.

Par contre, grand max cest 135/140€ pas plus dutout. :frowning:

Bien que le site materiel.net soit sérieux, ils sont quasiment toujours plus chers que les autres sites. Il serai dommage de ne pa aller voir ailleurs de temps en temps … :yeux2:

J’ai déjà commandé chez ldlc pour du matos de PC, je peut le refaire, et il me semble qu’ils sont un peut moin chère en général que materiel.net

Et un bridge ? ( Fujifilm Finepix S1600 ) il est à 149€ le seul defaut, c’est les piles… :frowning:

Et si je prend des bonnes piles ( Duracell ) rechargeable ? J’en ai vu des 2450mAh, ça suffit pas ? Sauf que le ZX1 est au delà des 150€ maximum que je peut utiliser. :s

Et sous la barre des 150€ avec une stabilisation optique, j’ai trouvé que le Samsung PL80 avec son zoom X5 28-140mm, le reste n’est pas souvent intéressant. :frowning:
Edité le 22/07/2010 à 12:21

D’après Les Nums [www.lesnumeriques.com…[/url] le Pana FS7 serait un bon choix et dans tes prix. Pas trouvé chez LDLC, il semblerait qu’il soit remplacé par le [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00097618.html] FS10](http://www.lesnumeriques.com/photo-nos-compacts-bridges-reflex-preferes-article-731.html) :confused:

Oui, il me parait plutot bon, sauf que le Kodak M575 pour 5€ moin chère, est exactement pareil, avec une ouverture légèrement mieux, et un objectif Kreuznach et un écran 0,3" plus grand, avec 2mp en plus.

Ce n’est pas le nombre de MP qui fait la qualité d’un appareil (et des photos prises), surtout avec des capteurs minuscules comme sur les compacts …
De plus, les 0,3" en plus au niveau de l’écran ne représentent que 7mm seulement …
Pour finir, le Kreuznach du Kodak ne vaut pas mieux que le Leica des Pana …

Mais comme tu nous demandes notre avis et que, apparemment, tu souhaites absolument prendre le Kodak, c’est toi qui aura le dernier mot :wink:

Comme dit Palou, fait attention aux nombres de pixels, plus il y en a, plus le bruit se fait ressentir. Même si derrière il y a des puces de traitement ( venus engine HD II par exemple chez Panasonic), le bruit sera juste plus modéré.
Après faut pas non plus viser un 5 Mpx :paf:

Palou, le Panasonic me plait beaucoup, avec un gros zoom X8, et l’objectif Leica ! Mais le prix est trop élevé pour mon budget :frowning:

Je dois rester sous la barre des 150€ fdp out.

Donc le FS10 de Panasonic est le meilleur pour ce prix ? ( Parce-que j’aime son design… plutôt carré, sa me plait :slight_smile: )

Pas miraculeux dans cette gamme de prix bien sûr : www.lesnumeriques.com…

Ici : www.lesnumeriques.com… , tu auras le choix … de l’embarras :wink:

C’est quoi le “piqué” ? :etonne2:

Palou, j’aime bien celui la, tu en penses quoi ? : www.lesnumeriques.com…

Car j’augmente mon budget à 200€, car avec 150€ c’est bof, j’attendrais mi-aout pour l’acheter donc et pas la fin du moi… ;(

Le ZX3 est-il performant ?

Attention, ce n’est pas un “vrai” objectif Leica.

En gros, c’est un objo conçu par Leica suivant un cahier des charges donné par Panasonic, mais fabriqué par Panasonic. :jap:

Le piqué d’un objo c’est sa capacité a rendre les détails avec précision. Une image manquant de piqué manquera de détails précis.
Edité le 24/07/2010 à 13:15

Ahh d’accord ! Merci pour l’info :wink:

Donc le ZX1 me sera accessible, mais le ZX3 vaut-il la peine de mettre un peut plus de roros ?

La réactivité du ZX1 est bonne si on enlève le mode IA et que l’on met directement le mode scène concerné

Alors je prend le ZX1 ? vu que la vidéo je n’en ferais jamais. et la réactivité est a mon avis beaucoup mieux que mon actuel M1063 de Kodak :s