Aide achat alimentation pc

Bonjour,
voici mon alimentation
j’ai une alimentation dijimax :c’est pas une seasonic “je ne lé pas trouver dans le menu”

model:AVD 24P

400W-PIV

…- VOLTAGE…CURRENT…FREQUENCY
…------------------------------------
AC.INPUT.-…220V…4A…50-60HZ

…ORANGE.RED.YELLOW.WHITE.BLUE.PURPLE
…------------------------------------
OUTPUT…+3.3V…+5V…+12V…-5V…-12V…5V SB
…------------------------------------
MAX…18A…32A…14A…0.5A…0.5A…2A

GREY
P/G
OK
DC

+3.3V AND 5VDC

combined power 125W MAX

MADE IN CHINA

je voulais savoir comment savoir si une alimentation délivre du 400 watt en permanence avant de l’acheter.merci

Tu aurais puj continuer sur l’autre topic mais bon…

Voici un sujet qui t’explique tout (et les pièges à éviter…)

Je ne connais pas de moyens de savoir la puissance réelle d’une alimentation, mais tu dois savoir qu’une alimentation peu perdre en puissance avec le temps (surtout si c’est du bas de gamme ou no-name) donc ne choisit pas une alimentation trop juste vis à vis des besoin de ta machine surtout si tu comptes la faire évoluer.

Change d’alim :wink: . Cay du no-name :confused:

+1 avec sermax pour le sujet sur les alims.

Config ?

j’ai un pentium4 3.4ghz je veux installer une hd3870 et 2go de ram et changer mon cpu contre un c2d E4400

(pris du topic précédent…)
Edité le 27/02/2008 à 10:39

comment ta cu que c’étais une noname ?

oui ton alim est un peu juste

Parce que c’est clairement de la daube! (puissance affichée: 400W / puissance délivrée: 125W)…

Deja dans ton cas, il s’agit d’une :

  • noname … vraisemblablement :
  • pas cher … certainement avec un :
  • mauvais rendement.

Si on jette un coup d’oeil aux intensites MAX delivrees :
+3.3 v = 18 A
+5 v = 32 A
+12 v = 14 A

C’est plutot desequilibre. Le +5v en 32A est inutilisable, compte-tenu des autres valeurs, notamment le +12v en 14A. Il n’est la que pour permettre au fabricant d’annoncer un 400W MAX sur sa fiche technique.

En puissance moyenne theorique restituee, cette alim arrive a presque 260W mais ca reste du theorique.
Selon la sacro-sainte formule P (W) = U (V) x I (A), ton +12v delivre au maximum une puissance de 168W … c’est du basique.

Si c’est pour faire tourner une config “de base” avec du matos “de base” consommant peu, ca passe. Si c’est pour alimenter du matos plus exigeant, faut taper dans la marque.

A mediter tout en lisant l’excellent topic de juju251 dont le lien t’a ete communique par sermax (miaou !) … .

dans le topic ca dit il faut alore regarder dans +12v combien il ya de A c’est bien ca?

oui

En effet et une alim 400W correcte c’est environ 30 ampères sur le 12V (ou 2x15A) et un rendement de 75-80% mini
Ton alim en fait à peine la moitiée, c’est clairement du bas de gamme :confused: (et je ne parle même pas du rendement qui doit pas être génial)

merci

A croire que tu as choisis ton jour (on est mercredi, faut jouer au loto …)

T’as un lien sorti aujourd’hui qui traite de ton sujet sur puissance-pc .
Edité le 27/02/2008 à 14:20