Aide achat alim et choix ventirad processeur

:hello:
Alors voila je viens de faire mon anniversaire et d’avoir quelque euros . J’ai actuellement un boitier no-name et une alim radix 410 pour ma config : 7900GT, E2160@3ghz, 2 go gskill, Gigabyte p31-DS3L, 2 dd (samsung et maxtor) et un graveur . J’ai deja installé un vf-900 sur la carte graphique mais je trouve que mon pc fait encore trop de bruit . Je compte aussi changer de carte prochainement (8800 gt surement) . Bien entendu tout le materiel et overckloqué et chauffe :ane:
Je suis donc en quête d’un boitier qui rafraichit, un peu jackie sur les bords avec de la place . J’ai le nine hundred en vue mais aussi le 3d aurora (exit nzxt et sonata 3 j’aime pas :na: )
Pour l’alim je rêve d’une seasonic mais le prix me refroidit . Je compte pas plus de 500 watts et du silence j’ai donc remarqué la fortron blue storm v2.2 ou antec trio 550w . La seasonic m500 me fait rêver mais un peu trop chere à mon gout .
Mon budget : 100 euros le boititer et 80 euros alim, après on peut baisser le boitier et prendre une meilleure alim (seasonic:icon_biggrin: )
Help
Edité le 05/12/2007 à 19:42

moi je dirais le nine hundred si tu aime bien evidement car pour le refroidissement il dechire… et pour l’alim prend toi une Corsair vx 550w, elle est inaudible…! (et de fabriquation seasonic… :ane:)

sur rue du commerce sa fait 174.94€ les deux… :super:

Bonsoir gratzman,

Etant en possession d’une Blue Storm 2, je peux te dire qu’elle marche super bien :super: Je te la conseille vivement.

En ce qui concerne le boitier, le nine hundred semble correspondre le plus à tes attentes :wink:

Merci pour ces réponses rapides . Ok pour le nine hundred mais l’alim j’hésite vraiment . C’est vrai que les corsairs sont des blocs seasonics mais je n’ai vu aucun test de la vx 550 sur internet :frowning:
Edité le 05/12/2007 à 19:15

Prends plutot la VX450 , elle est moins cher et suffisament puissante.

Si c’est 450 W réels oui sa devrait suffir, mais pour 5 euros de plus j’ai la blue storm 2 plus puissante, la différence vaut-elle vraiment le coup?
Et tant que j’y suis, mon E2160 bloque a 3ghz, mais surtout il chauffe et fait plein de bruit ! Un ventirad a conseiller ?
Edité le 05/12/2007 à 19:44

La Corsair est modulaire, c’est toujours sympa :). 450W c’est suffisant pour ta configuration. Sinon tu as également l’Antec NeoHE qui est très bien (modulaire également).

up Nine hundred + corsair vx 550 w 165euros sur cdiscount valable encore 2h !!! je crois que c’est ce que je vais prendre mais j’aimerai un ventirad pour le cpu en plus
Edité le 05/12/2007 à 20:09

corsair non modulaire attention , mais pour le prix (eniron 70 euros) , y a pas a s’en pleindre , par contre , elle est moins stable que les corsair série HX.
Sinon , oui , c’est bien 450 watts dont 300 et quelques watts sur l’unique rail 12 volts (e quoi alimenter un QX6700 @1.4V + 4 disques dur et une 8800 GTX)

Oui je pensais à la série HX qui est modulaire, la VX ne l’ai pas c’est vrai :wink:

Bon j’ai acheté la vx 550 avec le nine hundred chez surcouf ( :riva: ) pour 165 euros . Le fait qu’elle soit modulaire est pas trop interessant vu que j’ai beaucoup de choses à brancher ( néons, 2DD, un lecteur, ventilateurs …) donc je n’en aurait pas trop eu l’utilité . En tout cas merci de votre aide ! La prochaine étape c’est l’achat d’un ventirad pour mon E2160 parcequ’il fait vraiment trop de bruit ! (accroc au silence :ane: )