Aide à sa configuration

Bonjour,

J’ai voulu tester deux blu-ray cette aprem sur ma PS3 : Bienvenue chez les Chtis et Expendables 2.
Sur ces deux films, j’ai un effet de nuage ou de brouillage de petits points sur l’image, est-ce normal ? :confused:

Pour ceux ayant une PS3 en lecture de Blu-ray, comment l’avez configuré dans ses options vidéos ?

Merci d’avance pour toutes vos réponses que vous m’apporterez.

Un problème de câble HDMI ? (C’est un câble basique à 20euros, vendu à micromania, qui est relié à mon ampli).

Mais bon, dans les jeux, je n’avais jamais remarqué ce “brouillage”, après on peut très bien regarder le film avec, mais on dirait qu’on a pas un blu-ray 1080p super nette quoi :frowning:

Branché sur quel écran, sur le Samsung UE55ES8000 ou sur un autre écran ?

PS3 => Ampli => UE55ES8000 Pourquoi?

J’ai fait des tests, le résultat est le même, des nuances de points, nuage, je sais pas comment ça s’appelle.

=> En branchant le câble HDMI de la PS3 à la TV sans passer par l’ampli, cela fait pareil.
J’ai été acheté The Dark Knight Rises et là, pareil, ce n’est pas très nette (toujours un effet “nuageux” ) et c’est moins fluide que quand je testais avec Allshare de SAMSUNG en lisant le .mkv de the dark knight rises aussi, là c’était parfait.

=> Changer de câble HDMI, j’ai essayé un câble de MonsterCâble à 80euros, le résultat est le même …

Donc la cause de ceci sera ma vieille PS3 ? Ou un réglage autre à faire ?
Si c’est la PS3, quelle lecteur pourrait arranger ce problème … ?

PS: Je ne parle plus de Expendables 2 car j’ai lu que la version blu-ray était pas très jolie, donc j’enlève cet exemple.

Alors problème résolu :

Le problème venait tout simplement du paramétrage de la UE55ES8000 (Oui, la TV a 2500euros qui ne se règle pas forcément toute seule :slight_smile: )
=> Pour la qualité de l’image :
La netteté était à 50 (sur 100), je l’ai mise à 0, plus d’effet de neige, nuage de point etc… :smiley: Bizarre non ? (Et à 100 c’était pire!)

=> Pour la fluidité de l’image :
J’ai dû désactiver le mode jeu, et mettre le “motion blur” sur fluide (motion blur reste grisé en mode jeu).

En ayant mis cela, j’ai de nouveau ce que j’avais avec Allshare avec mes .mkv, mais c’est bizarre car avec allshare, j’avais pourtant les réglages que j’avais avec ce soucis d’effet de neige présent avec la PS3 et tout était nickel… Allshare a peut-être des codecs ou autre trucs spéciaux ?

PS: Lecteur blu-ray de la Free => De la bonne “Daube” : Elle me rejette TOUS mes films blu-ray
PS2: Je trouve la qualité d’un blu-ray non compressé et d’un mkv compressé pratiquement identique, qu’en pensez-vous ?

Enfin bref, une qualité d’image avec une fluidité parfaite sur la UE55ES8000, je retrouve mon bonheur (sauf pour le porte-feuille ).
Merci à vous d’avoir essayé de m’aider :wink:

:super:
Au lieu de AllShare, as-tu essayé le programme VLC avec lequel en principe tout passe bien ?

Quand je télécharge, j’utilise Allshare, ce soft livré avec ma SAMSUNG est vraiment top :smiley: Après si je suis dans la légalité j’utilise ma PS3 pour lire les BR ^^

Bonjour,

Si le MKV est bien encodé, alors effectivement, il ne doit pas y avoir une grosse différence de qualité.

Qualité d’image, je ne perçois pas de différence, par contre le son a l’air un peu de meilleur qualité (Impression ou pas, je ne sais pas ^^)

Sinon, est-ce qu’un blu-ray X a qu’une seule version ? (Ou est-ce que ce blu-ray X peut avoir une meilleure qualité si on l’achète autre part ou plus tard ?)
Par exemple, est-ce que Avatar existe uniquement qu’en DTS 5.1 normal pour l’audio français (English : DTS HD MA) ou est-ce qu’il y a aussi une version DTS HD MA en Français ?

Généralement le son d’un MKV est exactement le même son que celui du BD.
Parfois il peut être transformé de DTS en AC3, ou de DTS HD MA en DTS 5.1, mais c’est vraiment du gachis…

Il me semble que, tout comme pour les DVD, il existe différentes versions d’un même film en BD.
( Bien rares sont les BD VFF en DTS HD MA… :frowning: )
Pour savoir s’il y a différentes versions, il faut peut-être voir soit sur Wikipedia, soit directement chez l’éditeur.

Ok :wink:

Bah par exemple, Avatar est qu’en DTS 5.1 normal en VF, pas de DTS HD MA en VF :frowning:

PS: J’ai commencé à acheter les BR à la FNAC ^^