Aide à l'achat

Bonjour,

je crée ce sujet car j’aurai souhaiter avoir votre aide. Je souhaite acheter un nouvelle ordinateur de jeu mais comme beaucoup je suis perdu dans toutes ces statistiques matériels etc et j’ai de plus en plus de mal à faire mon choix. J’ai actuellement repérer deux modèles sur le web plus ou moins intéréssant et je souhaitai avoir votre avis sur le sujet:

www.materiel.net…

micro-informatique.fnac.com…

Ces deux configurations me semblent être de bonne qualité et relativement correct en terme de prix (Tout en sachant que je dipose d’une carte adhérent Fnac 3 ans et donc de 5% de réduction plus d’un cumule de point.). Je ne peux me permettre d’investir que 1350-1450 euro et je ne sais pas ce que cela donne concrètement.

Mes questions:

Pourriez vous me donner votre avis sur les deux configurations citer plus haut?
Auriez vous d’autre idée de configuration matériel avec OS sachant que je ne souhaite pas monter l’ordinateur moi-même?
Auriez vous d’autre remarque à me faire?

Je vous remercie de votre aide et vous souhaite un agréable journée.

Avec un budget de 1400 euros maximum avec OS comprit dedans.
Je penche pour la config de materiel.net qui me semble meilleur…mais a mon avis sa serait tout de meme mieux de monter sa config soi meme par materiel.net ^^
Edité le 24/02/2010 à 12:37

Merci de ton avis.
Question supplémentaire, pourquoi la configuration Materiel.net te semble t’elle plus intéréssante?

Merci de vos futurs avis :).
Edité le 24/02/2010 à 13:01

Up du message au cas ou :).

parce que ce n’est pas un pc de marque :neutre:

mais bon, pour une config jeux, mieux vaut s’orienter vers une config en am3, sa sera aussi puissant que ses configs, voir plus vu que tu pourra mettre plus dans la carte graphique.

Phenom II X4 955 bE: 146 euro
DFI lanparty 790FXB-M3H5: 135 euro
Kingston hyper-X 2x2Go PC 10600 CAS 7: 111 euro
Silverpower SP-SS650: 80 euro
Xigmatek Utgard: 70 euro
Sapphire radeon HD 5850 Toxic: 320 euro (mais mieux vaut attendre la baisse de prix en mars, ou au pire on peut prendre un modèle moins chère)
Western digital caviar black 640Go X2: 118 euro (disque dur primaie, en raid 0)
Western Digital caviar green 1To: 78 euro
samsung SH-S223C: 23 euro
Windows 7 familial 64 bits OEM: 109 euro (on peut le retrouvé à 85 euro sur amazon)
Hanns G HH251HP: 210 euro

total: 1400 euro