Aide à l'achat d'un carte Graphique ATI

Salut à tous,

Voila mon dilemme, je voudrais me racheter une carte graphique mais mon cœur balance entre une 5830 ou une 4890 l’une est de dernière génération et l’autre affiche de meilleurs perf dans les test, c’est peut être idiot mais je sais pas quoi choisir !

Si vous avez une autre alternative je suis tout ouïe !

Merci d’avance

Cordialement

Finou

la HD 5830 c’est un mauvais perf/prix pour le moment, une HD 4890 tu devrais pas la retrouvé chère et elle délivre environ les même perfs, donc va pour la HD 4890, sinon si tu peux mettre un peu plus, il y a la HD 5850 qui est pas mal

Ok je te remercie car je voulais mettre en budget max <200 € !

ok, dans ce cas, va pour la HD 4890, mais il faut aussi que l’alim suive sinon tu risque de la cramé assez rapidement. Donc, c’est quoi la marque et la puissance de ton alim?

Oui c nickel ca merci !

Sinon je viens de voir sur le net qu’il y a la HD4890 Vapor-X - 2 Go DDR5, quand pense tu (à 199 €) ?!

chère :etonne:

à certaine place ont peut le retrouvé à moins de 150 euro :neutre:

salut

autre alternative cette sapphire[/url] qui est bien placé dans ce [url=http://www.pcworld.fr/article/crossfire-radeon-5870-5850-5770/1920x1200-crysis-warhead/456611/]tableau car la HD5830 n’est pas trés intéressante

question : quelle la résolution de ton écran et ton alim’ est de quelle marque/puissance ?

Encore qu’a 180€ elle peut être interessante: www.pixmania.com…

A performance égale elle consomme environ 60w en moins et apporte DX11: www.pcworld.fr…

Mon écran c un 24 pouces reso 1080p et sinon mon alim c une 500W mais la marque je c plus pourquoi ?

une alim no name premièrement ne délivre pas la puissance indiqué et ensuite parce que si l’alim se mets en charge, elle peut cramé la carte graphique, voir la config ou encore même foutre le feu (c’est rare mais des cas du genre existe)

lol ok non mais l alim c une marque mais je suis pas chez moi pour regarder et je me rappel plus !

Actuellement j’ai une ATI 2900 XT qu’un ami m’a filé, mais en tournant bien sur le net je pense vraiment que je vais opter pour la 4890 Vapor X 1go car la 2 Go c’est 4 à 6 semaines d’attente !!!

Pis sur les test la 5770 et A CHAQUE FOIS derriere donc bon je pense vraiment partir la dessus

En plus 2 Go il n’y en a pas besoin sauf si j’utilise a ecran avec une réso de malade et c’est vraimant pas le cas donc…

Oui, ton choix est bon, pour te conforter dans ton idée, saches qu’une 5770 est juste en dessous d’une 4870 au niveau performances.

Les 1 Go de mémoire de la 4890 Vapor-X suffiront pour la résolution de 1920 x 1080 de ton écran 24’’.

Pour l’alimentation, assures toi au préalable que c’est une bonne marque et qu’elle est encore stable et performante, en vérifiant les tensions avec Everest par exemple, comme bonnes marques il y a : Corsair, OCZ, Cooler Master, Seasonic, Silverstone, Silverpower…

Tu auras un très bon gain par rapport à celle dont tu disposes actuellement.

Amuses toi bien avec ta nouvelle carte !

De retour chez moi j’ai vérifié et c’est une Cooler Master !

Sinon bah une chose a dire : merci a tous !

je vais de se pas faire ma commande hihi !

Encore merci

Cordialement

Finou