Aide à l'achat : Disque Dur SSD

Bonjour,

Je sollicite votre aide pour m’aider à trouver le SSD qui me conviendrait le mieux. Avec les critères suivants, qu’est-ce qui serait le mieux ?

  • Capacité entre 30 et 64 Go
  • Fonction TRIM
  • Budget entre 100 et 150 € environ

A noter que ce SSD ne servira que de disque système (pas de documents persos, jeux, etc…) juste l’OS et les logiciels. N’hésitez pas à en proposer plusieurs.

Merci beaucoup pour votre aide.
Edité le 28/04/2010 à 17:06

Lu,

bon déjà un 64 Go entre 100 et 150 euros ça sera pas assez (budget trop bas), si tu souhaites un 60 ou 64 Go, tu devras débourser au moins 170 euros.

Voici une liste d’SSD (entre 30 et 32 Go) dans ta tranche de prix : www.materiel.net… (tu choisis la Capacité ‘‘30-32 Go’’).

Voici une liste d’SSD (entre 60 et 64 Go) dans une tranche de prix de 160 à 270 euros : www.materiel.net… (tu choisis la Capacité ‘‘60-64 Go’’).

Rappel : les informations les plus importantes à prendre en compte sont :

  • Taux de transfert maximal en lecture (qui est le temps que vont mettre les applications installées sur le SSD à ‘‘s’ouvrir’’)
  • Taux de transfert maximal en écriture (qui est le temps que vont mettre les applications installées sur le SSD à ‘‘s’installer’’)
    (Higher Is Better)

Voila, en espèrant t’avoir apporté de l’aide, bon achat.
Edité le 28/04/2010 à 17:27

Déjà jette un coup d’œil sur cet excellent topoc www.clubic.com… :jap:

Merci pour ces informations.

Le souci c’est qu’à présent, les SSD augmentent en capacité. Il m’en faut un suffisant pour le système et les logiciels donc un petit (30 à 64 Go donc). Ceux là sont assez “anciens”. Comment je peux faire pour être sûr qu’ils peuvent gérer les commandes nécessaires (TRIM, etc…) ?

Sinon, quels contrôleurs sont les meilleurs ?
Edité le 28/04/2010 à 18:42

Poste sur le post que je t’ai mis + haut et qhyqhy se fera un plaisir de te repondre. Tu lui dis que c’est de la part de Obé. C’est le meilleur d’entre nous pour les SSD :icon_biggrin:

J’ai cherché sur internet quels SSD avait la fonction TRIM pour toi (t’auras pû avoir l’idée de le faire mais ce n’est pas grave).

Tous les SSD de marque Corsair, OCZ, G.Skill (Qui selon moi font office de top 5) figurant sur le lien que je t’ai donné précédemment possèdent la fonction TRIM.

Je n’ai pas cité la Marque Intel car il n’y a pas de modèles sur cette ‘‘tranche de mémoire’’, mais c’est une très bonne marque.

PS : D’après ce que j’ai lu, la fonction TRIM devient une fonction ‘‘standard’’ sur les SSD.
Edité le 28/04/2010 à 18:54

Actuellement ce qu’on peut te proposer de mieux prestations/prix c’est celui ci : www.materiel.net…

Malheureusement il hors de ton budget :@

dommage!

hier y avait un Vertex 60Go à 150€ sur cdiscount! il est remonté à 170€


[www.pc-look.com...](http://www.pc-look.com/boutik/product_info.php?products_id=30839&referer=clubic)

149€