Aide a l'achat de ma future config

Bonjour,

J’aurais besoin d’aide pour monter ma future config (en remplacment d’un bon vieux P4 D930), le but de la config et de jouer occassionnelement mais dans de bonne conditions (CSS et CSS GO) , car actuellement je jouer sur un pc portbale HP DM4 1162sf (trop limite pour CSS GO (30fps) et la config doit faire le moins de bruit possible.

Je ne suis pas un Hardcore Gamer, et je ne vais pas faire de l’overclocking , ni faire du SLI ou Crossfire.

Proc + ventilo I5 3470 @3,2ghz + ANTEC KUHLER H2O 920
Carte mere : MSI Z77A G41
CG : MSI GTX560Ti Twin Frozr II/OC
8 go DDR3 : G.Skill Ripjaws X Series - 8Go ( 2x 4 Go ) - PC12800 1600 Mhz - CL9-9-9-24
Boitier : COOLER MASTER Silencio 550 + Alimentation GX Power 550 Watts ou COOLER MASTER Silencio 450 + OCZ Technology ZS series 550W

Ecran 22pouces => je ne sais pas quoi choisir.
PAtte thermique => je ne sais pas quoi prendre non plus

HDD j’ai déjà , par contre par la suite il y aura un SSD 256 go (d’ici noel).

Quels sont les composants que vous changeriez?
Merci d’avance de votre aide.

Cordialement,
Lukas

Bonjour,

La configuration me semble très bien, pour jouer de façons très confortable même sur des jeux gourement comme bf3 (pas en max), personnellement je changerais juste la GTX 560 ti contre une hd 7850 plus performante pour un prix équivalent.

Pour l’écran je partirais il y a du chois moi je partirais sur un model du genre ( /!\ je ne suis pas un grand connaisseur en écran):
iiyama 22" ProLite B2206WS-B1
ASUS 22" ML228H

Pour ce qui est de la patte thermique Arctic MX-4, deverais suffir.

En esspérent avoir pu t’aidé.
Edité le 19/08/2012 à 16:31

Je suis pas convaincu pour la 7850, car il me semble qu’elle chauffe pas mal , donc fera plus de bruit ?

Pour les ecrans , je voudrais quelque chose de plus design car il sera dans le salon…

Re,

Pour la carte graphique, la hd 7850 est au même niveau voir en dessous de la gtx 560 ti pour se qui est du bruit et de la chauffe, après celà dépend peut-être du model (confère : HD7850[/url] / [url=http://www.hardware.fr/articles/818-3/consommation-bruit.html]GTX 560 TI)

Pour l’écran ces deux là corresponde peut-être plus :
-ViewSonic VX2253mh-LED
-Samsung SyncMaster S22B350H

Samsun nuiveau écran je trouve que la qualité n’y est pas dans le temps mais c’est juste mon avis.

Pour la carte graphique une 7850 chauffera moins (et fera donc moins de bruit) et consommera moins qu’une gtx 560 Ti. Les “problèmes” de chauffe ou de bruit c’est pour les modèles avec le refroidissement AMD d’orgine pas pour les twin force, direct u, …

Je crois que je vais prendre une 7870 , avec la baisse du prix annoncée avant hier ou hier sur clubic…

Par contre quel est le meilleur chipset actuellement pour les cartes mères?

Pour votre utilisation un board en h77 ou Z77.

pourquoi?

Au final voici ma config :

carte mere MSI Z77A-G45
processeur INTEL i5-3570K 3.4GHz
carte graphique MSI ATI Radeon HD7870 Twin Frozr OC
ventilateur radiateur ANTEC KUHLER H2O 620
boitier COOLER MASTER Silencio 550
alimentation OCZ Technology ZS series 550W
Graveur DVD ASUS DRW-24B5ST

alim: prend plutôt une pc power & cooling, c’est un bloc de seasonic M12 II qui a dedans (meilleur qualité)

rad: un thermalright macho fait une meilleur job pour beaucoup moins chère

ram:???

J’ai deja tout acheter et deja monter…

Pour la mémoire il y A 8 go Gskill

Par contre je suis toujours à la recherche d’un SSD 120 go ou 256 go puis de disque dur

Pour le watercolling , il me va bien , en plus c’est ma copine qui est contente , la pc ne fait pas de bruit… meme en full sur Bf3