Aide a la création d un reseau Win 7 / Vista / XP SVP

Bonjour a tous ( et bonnes fêtes :slight_smile: )

Voila le soucis :

Je me suis mis en tête de mettre le Pc familiale en réseaux ( celui-ci est équipé de Xp sur partition, Win 7 RC sur l’autre ) et une partition contenant toutes les données.

Je souhaites donc partagé les données présentes sur la partition qui leurs est dédié a partir de l OS Win 7 ( jusque la pas de soucis :stuck_out_tongue: ) mais en créant des droits d’accès pour chaque utilisateurs ( ou plus grossièrement ordinateur )… je m’explique :

Le pc familial a partir duquel je partage les données d’un peu tout le monde et deux PC portables qui ne doivent prendre que les données qui leurs correspondent.

pour compliquer la tache, l’un des portables est sous XP Home tandis que l’autre est sous vista Pro ( et un jour sous Win 7 )

Je vais essayer de résumer :

Le pc familial avec l’utilisateur A doit permettre a l utilisateur A ( portable en XP) d’accéder a ses données uniquement et de même que l’utilisateur B doit accéder uniquement aux données qui lui sont propre ( portable avec Vista )

A l’heure actuelle, tout le monde a accès a tout le monde…

Je remercie d’avance toute personne qui prendra le temps de m’aider et surtout qui en aura la patience car je suis “incompatible” avec les réseaux lol , comprenez par la que je n’ai aucune expérience…

Merci pour votre intérêt et bonne journée

J’ai regardé pour il y a peu, un système de ce type.
Si j’ai bien compris, le pc familiale, sous Windows 7 va faire office de serveur de fichier
Et deux autres ordi sous vista et XP Home seront les clients.

Il va falloir que tu crés 2 comptes sur ton 7, qui représenterons les 2 clients ( vista et xp )
Tu leur crés un dossier chacun ensuite, clique droit sur l’un d’eux, propriété, onglet “partage” puis "partage avancé. tu coche “partager ce dossier”. Dans “autorisations”, tu supprime le groupe “tout le monde” et tu ajoutes l’un des deux utilisateurs créé précédement ainsi que ses droits sur ce dossier.
L’opération est à répeter pour le second utilisateur sur le second repertoire.

pour moi, sous 7 ça fonctionne trés bien mais il y a un probléme sous XP Home
Pour régler le probléme d’XP Home, le compte qui le représentera sur 7 devra avoir le même nom de session ainsi que le même mot de passe que la session ouverte sur le XP Home.

Pour l’utilisateur de vista, quand il voudra se connecter, il aura une fenetre d’identification à moins d’avoir lui aussi le même nom de session et le même mot de passe que le compte qui le représente.

A partir de la, normalement tes repertoires sont partagés et protégés, un pour chaque pc

Tout d’abord, Merci pour ton aide…
Tu as parfaitement compris :o) - ca fais plaisir car ma femme me disais qu’elle ne comprenait pas ma requête lol

J’ai déjà créer les différents comptes et partager les dossier ( qui sont donc accessible a tout le monde )

Je vois comment supprimer le groupe tt le monde mais je ne parviens pas a y placer d’autre utilisateur…
Désolé d’être aussi “gauche” … pourrais tu me guider un peu plus précisément stp :neutre:

En fait, il ne vois que l’emplacement de lui même ( Le Pc fix autrement dis ) mais je présume que je devrais sélectionner l’utilisateur concerné à partir de son emplacement ( Ordinateur portable ) ??

encore merci pour tes conseils .

Bonne journée

j y suis parvenu :slight_smile:

encore un tout grand merci …

maintenant la question auxiliaire :stuck_out_tongue:

comment partager mon imprimante ( canon IP 4300 ) a partir donc de la machine Fix qui tourne pour rappel en Win 7 64 Bit et qu’elle soit donc accessible aux ordinateurs installer en Xp Home 32 Bit et Vista Pro 32 Bit ??

Je n’ai jamais testé sous 7 mais je pense que ça doit être le même principe que pour les fichiers

Si ca fonctionne partout comme XP
-tu met ton imprimante en partage reseau
tu fait une recherche d’imprimante reseau sur le port 80 (relie en resau via la box, donc par internet) et normalement elle se fait detecter et il ne suffit plus que d’installer les pilotes qui correspondent