Aide a la configuration de kaella

Salut a tous,

C’est bon, je viens d’arriver sur Kaella Knoppix et je voudrais de l’aide pour 2 ou 3 choses:

_Je n’ai pas de son. QUe dois-je faire ? Je possedes une carte son integre a la carte mere, une Connexant Ac Link Audio AC’97.

_Je voudrais configurer la souris, ou est ce ke l’on pourrait appeler le panneau de configuration.

_Je voudrais configurer ma connexion internet pour pouvoir naviguer, utiliser messenger et le logiciel de messagerie. Comment dois-je proceder ? Je possede un modem sagem fast 800 usb, je suis chez wanadoo en 2m.

J’attends vos reponses impatiement.

A+ fab013

C’est très étonnant que tu n’ai pas de son vu que ta carte est ultra standard.
Tu es bien sûr que tous les réglages de volumes sont bons? Je ne rigole pas : Par défaut tous les régalges sont sur muet. Fais nous un lsmod (tu ouvres une consoel et tu tapes lsmod (en root) et tu nous post le résultat) qu’on voit si le driver de ta carte est bien chargé.

Pour la souris, c’est dans le centre de config de kde.

Pour le modem je n’en sais rien :slight_smile:

quel est ton modem ?

ardon j’avais mal lu
pour le modem sagem 800
kaella propose une installation tres simple ,
C’est dans le menu kaella puis internet si je me rappelle bien,il faut juste renseigner le FAI et les identifiants de connexion et ça demaarre tout seul

T’en es sûr steellyding??? car en fait, linux ne possede pas de base les pilotes pour ce type de modem… Ce que tu dis est évidemment indispensable, mais ce n’est pas la premiere chose à faire si? Du moins, c’était le cas à l’époque!!! :ane: Ces modems ne sont pas standards, au contraire des modems RTC, ou des routeurs/modems… (moi j’ai renoncé au matos non standard, et hop, par dessus bord! :bounce: )Donc, je me demande si ce site ne serait pas encore d’actualité… http://yanncochard.com/mandrake-sagem-fast…php
PS: fab013, pense aussi à jeter un petit coup d’oeil et dans google et dans l’historique de clubic.
Bonne soirée.

En effet ce site n’est plus d’actualité,
le driver devellopé pour le sagem est eagle-usb voir ici http://www.eagle-usb.org/
sur kaella est implanté un script :“sagemlive script” que j’ai l’occasion d’utiliser et qui trés simple à utiliser.