Aide a la confection config bureautique 450-500e

Bonjour tout le monde!

Voila je dois acheter une tour a mon père et la monter. Utilisation bureautique principalement et multimédia (un peu de retouche photo, film…) mais rien de très folichon.
Le but est de lui fournir une bécane qui tient la route et surtout qui tienne la durée au niveau performance (évolutive si possible!!)
J’ai pensé à ça.
Le budget est de 450-500euros auxquels il faudra rajouter la licence Windows 7, je pensais prendre du 64bits (utile :confused: ou du 32 bits suffit?)

Intel Core i5 3350P 166e
MSI B75MA-P45 58e
Kingston HyperX Genesis Grey DDR3 2 x 4 Go PC12800 69e
Western Digital WD Black 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar) 79e :confused: un caviar blue suffit?
Xigmatek Asgard - USB 3.0 Edition 35e
Be Quiet Pure Power L7 - 350W 47e

J’ai une geforce 9600GT qui traîne dans un placard en guise de carte graphique.

Je suis preneur de tout conseil et surtout merci d’avance du temps que vous m’accorderez!

Thomas

Peut être changer le processeur par le core i5 3330 pour profiter du contrôleur graphique et donc éviter d’ajouter une carte graphique.

Pour profiter des 8Go de RAM, il faut un 64Bits.

Dommage, un SSD est vraiment (très) agréable quand tu fais un peu de photo.
Perso j’apprécie vraiment lors de la manipulation de gros RAW, JPG, bmp. :oui:
Sans parler du temps de démarrage…

le controleur graphique du i5 3330 suffira pour mater des films sur l’odi ou faire un peu de retouche photo?

Si je pars sur un SSD, vous me conseiller quoi? quelle taille de disque?quelle marque?

Etant donné que c’est que de la bureautique retouche tof , tu n’es pas obligé de prendre des 250go par sur un 125go enfin c’est ce que je ferais , tu pourras faire tourner l’OS et mettre toutes tes tofs dessus … le reste tu prends un DD 1to

Oui, largement.