Aide à diagnostic pblme affichage Acer Extensa 5230

bonjour
J’ai un portable Acer Extensa 5230 qui a présenté assez rapidement le problème suivant : taches horizontales blanches laiteuses plus ou moins opaques avec tremblement perceptible des images (impossible de pointer sur une icone par ex. )
Je l’ai porté chez Acer qui m’a fait une réparation qui a tenu le temps que la garantie se termine.
Puis chez un réparateur privé (au Népal, pour bénéficier d’un tarif bas) qui me l’a rendu en me disant : nous avons du mal à isoler la panne. Cela peut venir de la nappe de l’écran ou de l’écran lui-même. Nous vous reconnectons la nappe comme il faut et si cela ne tient pas, nous vous changerons l’écran (j’avais voulu dès le départ un chgt d’écran mais c’est le Népal…).
En fait la réparation a tenu quelques mois, puis le problème est réapparu. Puis j’ai désactivé Aero de Win7 , et le problème a à nouveau disparu. … et il réapparaît à nouveau, par intermittences. Ma question est simple : existe-til une autre solution que le démontage pour s’assurer de l’origine du problème nappe ou écran. Je précise qu’un second écran branché sur la sortie VGA marche normalement.

J’ai regardé youtube et le changement d’écran ne semble pas trop difficile. La nappe m’inquièterait plus.

Merci de vos lumières expérimentées.

Si c’est un souci de nappe ou d’écran j’ai du mal à comprendre le lien avec Aero.

Oublis le lien avec Aero. Je me trompe peut-être, avec une panne intermitttente aléatoire, on ne s’y retrouve pas facilement.
D’autant que le problème est revenu après avoir désactivé Aero;

Hum… ma question n’a pas l’air d’inspirer grand monde. J’en conclus qu’il va falloir démonter. Zut…