AI suite fiable pour overcloker le proc et ram ? ( AI suite fourni avec carte mere asus maximus formula )

T’auras meilleur temps :d

Aide toi du topic que je t’ai indiqué pour des détails sur les options dédiées à l’overclcocking dans le bios (petit 8). :jap:

Merci je vien de mettre a 2. volt pas de led orange mais tjr pas de frequence a 1066 mhz avec sandra sa marque frequence bus memoire 2 x 800 mhz a tu un logiciel pour vraiment voir si ses en 800 ou 1066 mhz car la ses chiant de pas savoir quand je vais sur 3 d mark 06 encore pire sa marquer 1.9 ghz looool

En meme temps de c’est question je vien de voir ddans la bios que la carte graphique la frequence du pcie est a 116 bizarre avec ai suite je voyer 100 est ce que je doit mettre le pci e a 100 ? merci pour ta reponse prochaine

C’est bien beau de définir la tension de la ram à 2 volts, mais tu règle la fréquence de la ram au moins? :neutre:

Oui, mets la fréquence du PCI-E à 100.

ta ram est calqué sur ton fsb donc monte en même temps que l’oc de ton proc.

C’est pas parceque tu as mis a 2volts que leurs fréquence va changer. Cette dernière te permettera juste de monter a 1066 quand tu oc ton cpu c’est tout. Et sinon moi aussi les leds de mes rams sont en orange (2volts) rien d’alarmant puisque tension recommandé par le fabricant.

okok merci ui je mais la frequenc des ram a 1066 mhz

pas la peine laisse la ram ratio 1:1 par rapport a ton cpu et la ram montera toute seul quand tu oc ton cpu.

Même si tu met ta ram sur 1066 mhz ça ne changera rien si ton cpu est a 800 mhz de fsb (par exemple).

bonsoir tout le monde et merci pour vos prochaine reponse je voudrais augmenter mon prceseur a 3.5 ghz sur une asus maximus formula mon proc intel E8400 3 ghz de base donc mon probleme est le suivant je vais dans le bios est la je monte le ratio a 9 et le fsb a 420 (obliger de mettre 420 pour que mais ram monte a 1033 mhz car la il sont tjr lu a 800 mhz au lieu de 1033 mhz ) sa donne 3.7 ghz le proc est les ram a 1033 mhz mais en quittant et enregistrement sa redemara normal est la quand j’arrive dans window ses repasser a 333 mhz le proc et les ram sont tjr a 800 mhz svp dite moi la solution

Merci pour vos reponse !!!

Le ratio du E8400, ce n’est pas 8 normalement?

je sais pas du tout ^^ j’ai vue sur un autre sujet quelqun qui a mis a 9 le ratio


je comprend pas pourqioi sa ne reste pas en compte

Je suis quasiment sur que le e8400 a un coefficient 8.

Tu sauras que l’on ne peut pas changer le coefficient vers le haut, hormis sur un Core2 Extreme Edition :jap:

hmmm que me conseille tu pour monter mon proc a 3.5 ghz je vien de mettre le ratio a 8 le meme chose sa ne sauvegarde pas


ses sur sa que je me base [www.clubic.com...](http://www.clubic.com/forum/overclocking-tuning/asus/overclocking-asus-maximus-formula-core-2-duo-e8400-id468108-page1.html) mais je ne comprend pas tout moi je veux juste monter le fsb et le ratio

Tu quittes le Bios comment?

bah exit quitter et sauvegarde les modification

quelqun pour m’aider plz ?