AI suite (Asus) vs CPU-Z qui a raison ?

Bonjour,
voilà j’ai un petit problème… AI Suite, le logicile livré avec ma carte mère (voir ma signature) m’informe d’un Vcore à 1.36V alors que CPU-Z me fait part d’un Vcore à 1.28V… Déjà cela me titille légèrement… Ensuite, AI Suite me balance 49° pour le processeur en idle (core 2 duo E8400) alors que le dissipateur est froid, et que pour être sûr je l’ai monté et remonté. Là je tique. Que pensez vous de tout cela ? Qui a raison, qui a tort ? Enfin pourriez vous me conseiller un logiciel de monitoring correct ? (je regrette motherboard monitor, même si cela remonte à loin…)
Merci :slight_smile:
Edité le 11/04/2008 à 13:14

Asus AISuite doit prendre l’info directement sur le réglage du bios (comme lorsque tu modifie a la main) alors que Cpuz se base sur la sonde, donc je penche en sa faveur mais je trouve le Vdrop tres important quand meme, ce l’est pas rien 0.08V :confused:
pour le monitoring je passe par speedfan et j’en suis plutot satisfait

Salut ,

a mon avis , ai suite te donne la vcore qu’il y a dans le bios ( tu peut verifier ) , et cpuz te donne le vcore reele ( bizare quand meme le gros vdrop )

pour la température, generalement , les soft livré avec les cm ne racontent pas de betises … tu devrai verifier dans le bios , et avec d’autre soft , comme tat

en suite si tu est vraiment a 49° en idle … c’est que tes sonde sont défectueuses ou alors que tu a mal monté le rad , je te conseille de le démonter et de le remonter
Edité le 11/04/2008 à 17:28

moi sur ma gap35-ds3 j’ai reglé a 1.35 et jsuis a 1.28 reel :s il y a un truc pour regler le vdrop oupas ?

sur certaines cartes meres (asus pour ne pas les citer :D) il suffit de mettre un coup de crayon sur une résistance pour la chinter et donc avoir moins ou plus de Vdrop
je ne sais pas pour les Gigabyte :neutre:

ya une option pour limiter le vdrop ;;;; mais uniquement sur certaines cm haut de gamme , en suite pour le coup de crayon , … ca se fait sur pratiquement toutes les cm :wink: … mais faut savoir ou donner le p’tit coup sinon … :nexath

L’option en question c’est « Loadline Calibration ».

Ce n’est pas ça le vdrop.

Le vdrop c’est la différence de tension entre le moment où le pc est en idle et en charge :jap:

:riva: oops :smiley: c’est vrai

d’accord ba moi j’ai un vcore 1.28 iddle et 1.248 full jfais comment ?