AI suite (Asus) vs CPU-Z qui a raison ?

Bonjour,
voilà j’ai un petit problème… AI Suite, le logicile livré avec ma carte mère (voir ma signature) m’informe d’un Vcore à 1.36V alors que CPU-Z me fait part d’un Vcore à 1.28V… Déjà cela me titille légèrement… Ensuite, AI Suite me balance 49° pour le processeur en idle (core 2 duo E8400) alors que le dissipateur est froid, et que pour être sûr je l’ai monté et remonté. Là je tique. Que pensez vous de tout cela ? Qui a raison, qui a tort ? Enfin pourriez vous me conseiller un logiciel de monitoring correct ? (je regrette motherboard monitor, même si cela remonte à loin…)
Merci :slight_smile:
Edité le 11/04/2008 à 13:14

Asus AISuite doit prendre l’info directement sur le réglage du bios (comme lorsque tu modifie a la main) alors que Cpuz se base sur la sonde, donc je penche en sa faveur mais je trouve le Vdrop tres important quand meme, ce l’est pas rien 0.08V :confused:
pour le monitoring je passe par speedfan et j’en suis plutot satisfait

Salut ,

a mon avis , ai suite te donne la vcore qu’il y a dans le bios ( tu peut verifier ) , et cpuz te donne le vcore reele ( bizare quand meme le gros vdrop )

pour la température, generalement , les soft livré avec les cm ne racontent pas de betises … tu devrai verifier dans le bios , et avec d’autre soft , comme tat

en suite si tu est vraiment a 49° en idle … c’est que tes sonde sont défectueuses ou alors que tu a mal monté le rad , je te conseille de le démonter et de le remonter
Edité le 11/04/2008 à 17:28

moi sur ma gap35-ds3 j’ai reglé a 1.35 et jsuis a 1.28 reel :s il y a un truc pour regler le vdrop oupas ?

sur certaines cartes meres (asus pour ne pas les citer :D) il suffit de mettre un coup de crayon sur une résistance pour la chinter et donc avoir moins ou plus de Vdrop
je ne sais pas pour les Gigabyte :neutre:

ya une option pour limiter le vdrop ;;;; mais uniquement sur certaines cm haut de gamme , en suite pour le coup de crayon , … ca se fait sur pratiquement toutes les cm :wink: … mais faut savoir ou donner le p’tit coup sinon … :nexath

L’option en question c’est “Loadline Calibration”.

Ce n’est pas ça le vdrop.

Le vdrop c’est la différence de tension entre le moment où le pc est en idle et en charge :jap:

:riva: oops :smiley: c’est vrai

d’accord ba moi j’ai un vcore 1.28 iddle et 1.248 full jfais comment ?