Ai-je WMC ou WMP sous VISTA... Comment savoir? et problème Plein écran qui ne se verrouille pas

J’ai un nouveau portable TOSHIBA sous VISTA et je n’arrive pas à un film ou une émission de télévision qui repasse sur le Net, lorsque je souhaite les visionner sur ma télévision LCD… car alors en effet, mon lecteur Windows Media (WMC ou WMP ??? je ne sais, c’est celui qui était installé) que je mets sur Plein écran se remet tout seul en mode normal… au bout de quelques minutes, même si j’ai mis le cadenas PLEIN ECRAN.

Ca commence à m’énerver de tout le temps refaire un double clique pour le remettre en plein écran.

Est-ce que qqn aurait ou a le même problème que moi et pourrait-il m’aider parce que là je sais pas quels paramètres changer pour que le plein écran reste?

De plus, en suivant l’explication donnée par l’aide de Windows, pour VERROUILLER le Plein écran, avec un cadenas après avoir rentré un code PIN, et bien même si le cadenas apparaît bel et bien fermé
et bien toujours au bout de quelques minutes mon Plein écran rediminue et repasse en écran normal… donc je ne vois aucun effet de ce cadenas ???

Je ne sais plus quoi faire???

Pour information, je regarde sur mon téléviseur avec une prise VGA et un autre fil pour le son…
Merci pour votre réponse.

sarahsaturne

Avec Vista Home Premium (je pars sur la supposition que c’est celui là que tu as), tu as les deux :
Windows Media Player (WMP) et Windows Media Center (WMC)

Les deux sont quand meme pas mal différent à l’usage donc tu devrais normalement etre à meme de faire la différence je pense …

Apres pour ton probleme ben faudrait savoir lequel des deux tu utilises en fait:

Celui qui ressemble à un logiciel multmedia normal… ou celui qui a des gros bouton avec une interface etudiée pour etre utilisées sur une TV avec une telecommande ?

Merci de ta réponse, alors j’ai bien VISTA Familiale Premium et j’utilise ce qui s’appelle Lecteur Windows Media, qui pour mi ressemble à un logiciel multimedia normal, lequel est-ce alors?
Où trouver WMC ou WMP alors? Lequel est le mieux?

Et si tu tapais “Windows Media Center” dans le menu Démarrer pour voir à quoi il ressemble ?

Le Lecteur Windows Media est le nom français de Windows Media Player (donc WMP).

Il n’y a pas d’histoire de “X est le mieux par rapport à Y” : là où WMP est un simple lecteur multimédia avec bibliothèque de médias intégrée, WMC est en fait une interface conçue pour être utilisée à partir de l’équipement Hi-Fi, notamment un téléviseur.

Quelques liens sur Windows Media Center :

Quant à ton histoire de cadenas : celui-ci ne sert pas à verrouiller le mode “Plein écran”, mais à conserver les contrôles de lecture de la vidéo en permanence dans ce mode (ils disparaissent au bout de quelques secondes, sinon). Mais la seule chose qui pourrait “faire sauter” le mode “plein écran”, c’est un logiciel d’arrière-plan. Es-tu sûre d’avoir arrêté toutes les applications inutiles à côté de l’horloge (application inutile = tout, sauf le son, le réseau, la batterie, l’anti-virus et le pare-feu, bien qu’il faille probablement mettre ces deux derniers en mode “silencieux”) ?
Edité le 13/11/2009 à 00:56

D’abord, merci beaucoup pour ta réponse très détaillée TRIT34.

Tu es sûr pour cette histoire de cadenas??? J’avais donc mal compris, car j’avais vraiment cru lire qu’il agissait en verrouillant le mode Plein écran lorsqu’on voulait faire une conférence avec vidéoprojecteur et donc par extension pour moi cela verrouillait le Plein écran tout le temps… mais que signifie “conserver les contrôles de lecture de la vidéo”???

Alors donc je vais continuer à utiliser WM(Player), cela me suffit…

En fait, mon problème arrive lorsque je veux lire des émissions de TV françaises qui figurent sur le Net sur ma TV LCD (en ISRAEL, mais là je ne pense pas que cela soit un problème???)… par exemple Envoyé Spécial sur France 2.
Heureusement cela n’a pas lieu quand je regarde un film sur MEGAVIDEO… dans les mêmes conditions, là mon Plein écran reste Plein écran tout le film.
Cela peut-il te donner une meilleure idée du problème et surtout de comment le résoudre enfin???

Sinon, bonne idée pour mettre sur “silencieux” l’antivirus (NORTON en l’occurrence) mais pour le Pare-feu je ne sais plus si j’ai celui de Norton ou celui de WINDOWS(?) (je me rappelle avoir “cafouillé” en ne sachant pas quelle option choisir), comment trouver mon pare-feu et le mettre à coup sûr sur silencieux???
Je crois que c’est une super piste… car je ne savais pas qu’il existait ce mode “silencieux”, comme tu le vois je suis une néophyte!!

Merci des autres éclaircissements que tu pourras me donner…


Après vérification, je n'ai donc pas choisi d'activer le Pare-feu de Windows, juste celui de Norton donc, qui est aussi mon antivirus. Donc, j'ai mis ce dernier 'sur silencieux' pendant 2 heures? Cel vaut pour l'antivirus et le pare-feu en même temps??? Je vais essayer de regarder maintenant une émission en espérant que cela marche... Sinon, le mettre trop souvent sur "silencieux" n'est pas dangereux??

Merci TRIT 34, j’ai fait TOUT ce que tu m’as dit et il semble que cela ait marché, puisque maintenant le Plein écran reste…

Néanmoins peux-tu me dire pourquoi ce problème n’est apparu que lorsque je regarde ces émissions de mon portable relié à la TV et non pas directement uniquement lorsque je les regardais sur mon portable, là le Plein écran marchait parfaitement et restait… le temps de l’émission sans problème!!
En effet, les changements que j’ai effectués en mettant hors jeu les autres éléments de la barre des tâches et surtout en mettant sur silencieux l’antivirus (et j’imagine en même temps le pare-feu)… je ne les avaient jamais effectués sur mon ordi portable lorsque je regardais les émissions et le problèmes ne se posait pas???
Et a contrario, lorsque je regarde un film sur Megavidéo sur mon ordi reliée à la TV le problème non plus ne se pose pas.

Cela me semble étrange…

En dernier lieu, puis-je laissé l’antivirus (et le pare-feu) sur silencieux longtemps sans risque aucun?

En tout cas, MERCI BEAUCOUP, je m’énervais sur ce problème depuis déjà fort longtemps à mon goût et tu as su trouver la solution…
Félicitations!