Ai je une bonne config pour les touts nouveaux jeux?

Bonjour, je suis quasi novice au niveau de l’informatique. C’est pourquoi je vous demande si ma configuration tiens la route pour les nouveaux jeux.(C’est moi seul qui l’ai monté il y a de ça 4 mois).Aussi veuillez me pardonné si je ne suis pas très clair. Jusqu’ il y a 15 jours je n’avais pas encore joué avec!

J’ai deux écran un SAMSUNG LCD 27" , 8 m.s. 800 cd HD READY 5000:1, résolution 1360-768 60 hertz.
Mon deuxième écran (c’est celui que j’utilise le plus) HAîER (DIAMONDTRON M 2) CRT 22" 0.35 m.s. résolution max.2048-1536 160hertz max.

Mon processeur : AMD ATHLON *2, dual core 64 bits 5200+ socket AM 2

Carte mère : ASUS M2N SLI DELUXE AM2

Carte graphique : NVIDIA MSI NX 8800 GTX 768 MB HD-DC (HDTV-HDCP)… compatible direct X 10

Disque dur : MAXTOR 7200 trs, 300 Giga (16 MB cache), SATA 2

Barrette mémoire : 2 * 1 giga kingston ddr 2, 667

Alimentation : AKASA 500 w.

1 ventilateur pour disque dur double élisse

La tour c’est une techsolo TEC 90 en bordeau (style alien)

1 ventilateur AKASA + 1 ventilateur techsolo ds la tour

Enceintes 5.1 TRUST (avec télécommande). Casque ZALMAN 5.1 +1 micro

Clavier LOGITECH ultra slim. Souris LOGITECH MS 518 spécial gamer 1600 dpi.

Micro SOUNDMAX SUPERBEAM, 2 joystick LOGITECH + 1 joystick OSSMART

Lecteur multi carte 24/1 SILVERCREST, 1 HUB 5 usb SILVERCREST.
Voila ma config. Est ce que, si je mets vista les jeux iront mieux?(Il n’y a que 15 jours que j’ai internet)

Elle tient largement la route, rien a changer :super:

bonjour mon nouveau ami je suis nouveau a clubic, j’ai lu ton article , je suis en bac informatique et je suis tunisien, si tu veus que tu sais que le meilleur système de fichier du jeux vidéo est le windows Xp Sp2 ou XP Sp1, pour toi je crois que tu a besoin de xp sp2 pour mieux jouer.

En effet Vista ne sera nécessaire qu’avec les futurs jeux DX10.

T’as monter une 8800GTX il y a 4mois ??? :heink:…:ane:
Euh alors tout simplement beh euh si un X2 5200+ et une 88GTX ne font pas tourner les futur jeux, autant qu’on aille tous se r’habiller…

can you tell me something about “jeux dx10” man.
Edité le 24/08/2007 à 18:40

DirectX10 games like Crysis I mean, under Windows XP these games will only run in DirectX9 mode.

Merçi beaucoup de m’avoir éclairer. J’attendrais avant d’installer ma version de vista, je resterai donc avec mon xp sp2. Du moins tant qu’il n’y aura pas des supers bon jeux en dx 10.

Comment je pourrais savoir a combien de frame mes jeux tourne ( nfs most wanted, fear, Coj , ghost recond advenced …,half life 2, day of defeat , collin mc rae DIRT, Toca race driver 3,…etc Y a t’ il un programme que je pourrais télécharger pour savoir? Où un autre moyen peut-être? Merçi d’avançe pour votre réponse.

Merçi pour le conseille je viens d’éssayer toca 3 en réseau et j’arrive entre 184 et 230 frame en résolutions 2048 et tous les détails a fonds